Les meshweshs à la recherche de l’Arche d’alliance | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Les meshweshs à la recherche de l’Arche d’alliance

18 juin 2020 à 9 h 30 min

Dans son peu de crédibilité structurelle, le régime ressemble-t-il à ses opposants ? La question a été plusieurs fois soulevée par de nombreux opposants, qui s’opposent régulièrement à ces opposants qui n’en sont pas vraiment pour eux.

En effet, il faut bien avouer que les opposants, de Soufiane Djilali, reconverti en opérateur mobile, au FFS, dans l’associatif et la prise en charge des personnes du troisième âge, ne sont plus ce qu’ils étaient.

Mais dans la catégorie du pire, on ne peut ne pas citer Ferhat Mehenni, ex-chanteur, qui vient d’exhiber tout sourire un passeport kabyle, bleu, confectionné on ne sait dans quelle daïra, avec une mention en hébreu. Mais pourquoi l’hébreu ? Quelle est l’utilité de cette langue pour un Kabyle ? N’ayant cours dans aucun pays du monde à part Israël, on peut se demander pourquoi Israël, alors que le MAK aurait pu s’allier à l’Egypte, au Mali, à l’Ukraine ou au Chili ?

Cette attitude est d’autant plus anachronique que c’est un Libyque, Chechnaq, Berbère de la tribu zénète des Meshwesh, qui a détruit et pillé Jérusalem il y a environ 3000 ans, volant même la célèbre Arche d’alliance, ce supposé coffre renfermant les dix commandements de Moïse dont le 7e est très explicite : «Tu ne voleras point.»

En espérant pour Mehenni que le Mossad, très rancunier, a oublié cet épisode, où est cette Arche aujourd’hui ? C’est la grande recherche des archéologues, le trésor suprême et la pièce historique la plus chère en théorie. Selon une rumeur qui se propage chez les chauffeurs de taxi parisiens, elle serait à l’abri dans la salle de bains de l’appartement de Mehenni. Selon une autre rumeur, plus sérieuse, Chechnaq l’aurait cachée dans son territoire d’origine, entre la Libye, la Tunisie et l’Algérie. Les radicaux du MAK devraient se consacrer à cette quête, avec l’idée de revendre l’Arche à Israël, plutôt qu’à collecter les papiers nécessaires pour l’obtention de ce passeport bleu. Ce sera plus enrichissant et surtout cela risque d’être moins long.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!