La triste journée du 13 septembre | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



La triste journée du 13 septembre

13 septembre 2021 à 10 h 00 min

Deux jours après la commémoration du 11 septembre, quelques remarques. D’abord quel 11 septembre ? Celui de 1973 où le général Pinochet renversait Allende grâce au soutien des USA ouvrant une séquence de 3500 morts et disparus, 40 000 personnes torturées et 300 000 exilés ?

Non, on parle de celui de New York où la majorité des terroristes étaient Saoudiens, au moment où les USA quittent l’Afghanistan, émus par le retour des talibans islamistes alors qu’ils soutiennent l’Arabie Saoudite, qui soutient le Pakistan islamiste, qui a soutenu les talibans pour faire face à la Russie, tout comme ils soutiennent les islamistes au Moyen-Orient et en Asie pour faire face à la Chine, tout comme ils ont soutenu l’apartheid sud-africain.

Et alors ? Pour comprendre la nouvelle séquence, depuis qu’Israël, pays plus petit que la wilaya de Laghouat en comptant les colonies, est entré en Afrique sous le parapluie américain, l’Algérie et le Maroc ont déjà rompu leurs relations et les islamistes ont été déclarés hors jeu dans le royaume avec l’élection de Aziz Akhannouch Premier ministre, accessoirement l’un des hommes les plus riches du pays et propriétaire de nombreux médias, soutenu par l’équipe BHL et qui avait déclaré que «nous devons rééduquer les Marocains».

Pour ? La question se pose, serait-ce la fin du soutien de l’Occident, défini comme étant cette armée dont le général est Américain, aux islamistes de l’axe du bien contre l’axe du mal ? On demande à voir, mais il faut réaliser pour ceux qui mettent dos à dos les deux axes par prudence ou allégeance, si un jour l’Algérie se fait bombarder, ce sera par l’axe du bien.

Oui, mais que s’est-il passé le 13 septembre ? En fait rien ou tout, nulle part et partout, les commémorations sont personnelles, pas besoin d’en faire un recueillement mondial. Le 13 septembre est l’anniversaire de la bataille de la Mozgawa qui a opposé les armées de Petite-Pologne de Lech le Blanc et de Grande-Pologne de Mieszko III le Vieux en 1195. Voilà. Il fallait le dire.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!