La Lune cachée de la face | El Watan
toggle menu
mardi, 23 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan23072019


  • Pub Alliance Assurance




La Lune cachée de la face

06 janvier 2019 à 8 h 00 min

A terre, le dos courbé et les yeux sous la surface rivés sur le pétrole, on n’a pas vu les images envoyées de la face cachée de la Lune, où un engin spatial s’est posé pour la première fois de l’histoire. Il y avait plusieurs obstacles à franchir, notamment le problème de communication avec la base et la trajectoire d’alunissage, mais c’est fait, et cet exploit réalisé par les Chinois a placé leur pays dans le top des nations spatiales.

Un peu aigris par le retard pris par leur pays, quelques Algériens ont relativisé cette opération en soulignant qu’il est technologiquement plus facile d’atterrir sur la face cachée de la Lune que de voir ce qu’il y a sur la face cachée du régime algérien. Ce qui n’est pas faux, car en dehors de ce même problème de transmissions dû à une face cachée et de l’obscurité permanente qui y règne, les rares astronautes qui s’y sont posés ne sont jamais revenus, retrouvés morts bien plus tard dans des terrains vagues ou dans un sombre cachot du DRS. Le régime algérien est d’ailleurs à plus d’un titre similaire à la Lune, il est très vieux, stérile, lumineux mais par réflexion de la lumière du Soleil, présente une face visible apaisante bien que trouée de cratères, et a plusieurs phases, croissant, demi-lune ou pleine lune quand le pétrole est au plus haut. De plus, comme la Lune, il ne tourne pas et refuse l’alternance, ce qui fait qu’il a toujours la même face dans l’obscurité, où personne ne sait vraiment ce qui s’y passe. Maintenant que les Chinois sont passés de l’autre côté de la lumière vu qu’ils sont nombreux en Algérie, ils pourraient tenter l’exploit, à 3 mois de l’élection présidentielle, d’autant que le régime n’a toujours pas de plan B pour remplacer Bouteflika. En évitant ainsi le régionalisme, ni de l’Est, ni de l’Ouest, ni un Kabyle, ni un Saharien, pourquoi pas un Chinois pour diriger l’Algérie et la remettre sur le bon chemin ? Au moins, quand il dira : «Nous avons construit des millions de logements», personne ne pourra contester.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!