Kamel Rezig à Paris | El Watan
toggle menu
mercredi, 29 juin, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Kamel Rezig à Paris

14 novembre 2021 à 10 h 00 min

Ce sont des paradoxes qui ont souvent cours en géopolitique, l’ancien président français Sarkozy trouve un financement pour sa campagne électorale chez Kadhafi et sitôt devenu Président, pour le remercier, il bombarde la Libye, effaçant son ardoise avec des missiles sophistiqués guidés par l’opérateur de navigation BHL.

Puis la France, qui a activement participé à la destruction de la Libye, organise une conférence à Paris, sur la Libye. Absurde ? Oui, on ne compte pas trop sur l’agresseur pour aider sa victime, mais en géopolitique, seul le présent compte, le passé passant directement dans les archives du secret-défense.

Au fond, l’Algérien Tebboune a bien fait de ne pas y aller, et au lieu d’envoyer Lamamra qui n’a même pas été accueilli par son homologue français, il aurait dû envoyer Kamel Rezig, le toujours ministre du Commerce.

Pourquoi ? Parce que comme pour la conférence sur le climat, la paix ou les dauphins, le plus important est ce qu’il se dit dans les discussions intimes, jamais en public. Ensuite, tout ce que touche Kamel Rezig s’enflamme, poulet, pomme de terre ou huile, et puisque pour la Libye, il s’agit bien du partage du pétrole, il aurait pu parler de pétrole. Ce qui ne règle pas la question, pourquoi le ministre de l’Agriculture a été limogé et pas celui du Commerce ?

Kamel Rezig a peut-être une carte à jouer, qu’il semble bien jouer en dehors des caméras cachées de l’ENTV. Oui, on n’a pas parlé de Ammar Belhimer et son bilan, journalistes en prison, chaînes TV fermées et sites web bloqués, propagande et servilité forcées, avec la question de l’ANEP où il a validé cette situation en continuant à offrir des milliards à des affairistes qui n’ont rien à voir avec la presse. En prime, un fils emprisonné et un scandale étouffé.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!