C’est en mangeant de la viande qu’on devient de la viande | El Watan
toggle menu
dimanche, 23 février, 2020
  • thumbnail of elwatan23022020 2

  • Stream système

C’est en mangeant de la viande qu’on devient de la viande

05 février 2020 à 9 h 00 min

S’il n’y a pas report de dernière minute à la dernière seconde, c’est aujourd’hui que le fils de l’actuel Président doit être jugé, pas sur le volet de la cocaïne mais celui des géométries croisées, indus avantages et attributions suspectes autour du grand champ foncier de 2 millions de kilomètres carrés que représente l’Algérie.

Pays immense avec au centre Alger, 1re en Afrique et 12e au niveau mondial, selon un récent classement international sur le ratio prix/revenu. Dans un procès lié à celui du Boucher, devant lequel l’affaire Khalifa apparaît comme un petit vol à l’étalage, avec un casting digne des grandes productions hollywoodiennes, officiers de l’armée, cadres de la DGSN, ministres, walis et maires, procureurs et chauffeurs, et surtout des enfants gâtés qui ont cru sans travailler pouvoir amasser une fortune.

Peut-on leur en vouloir ? Au fond, pas vraiment, l’ex-Président avait inauguré un modèle, si ce n’est pas moi c’est donc mon frère, Saïd Bouteflika, devenu roi de la régence par abdication fraternelle avait lui-même limogé le père de Khaled Tebboune sans soupçonner que celui qui l’a enfanté deviendra Président.

Ce dernier avait d’ailleurs inauguré une première mondiale, élu alors que son propre fils était en prison, devenant grâce au premier militaire du pays le premier magistrat du pays.

Il y a bien sûr d’autres exemples, le fils de l’ex-président sénégalais Wade, celui de Guinée équatoriale, Angola, et même le fils du président brésilien Bolsonaro, sous le coup d’une enquête judiciaire, mais tous touchés après l’investiture, voire longtemps après que leurs pères aient quitté la fonction.

Séquence historique, 2019, on a arrêté les têtes de gondoles et de gangs ainsi que les chefs de famille, 2020, on juge les membres de la famille. Quelle leçon en tirer ? Une amnistie générale sur présentation du livret de famille, ou l’obligation dans la prochaine Constitution pour un haut fonctionnaire de placer ses frères et enfants dans un orphelinat. Végétarien.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!