Belle comme une voiture Tahkout | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019




  • Pub Alliance Assurance



Belle comme une voiture Tahkout

08 janvier 2019 à 8 h 00 min

Quelle est la commune la plus riche d’Algérie ? Hassi Messaoud, dans le Sud, avec ses 8 milliards de dinars de ressources annuelles. La wilaya la plus grande ? Tamanrasset, toujours dans le Sud, avec ses 500 000 km2, soit l’équivalent de l’Espagne. La région où il y a le plus de touristes ? Le Sud, toujours, entre Gourara, M’zab, Hoggar et Tassili.

Le sommet le plus haut du pays ? Le mont Tahat, dans le Hoggar, qui surpasse les pics du Nord avec ses 2918 mètres d’altitude. La région la plus basse ? Le Chott Melghir, encore dans le Sud, qui représente aussi la plus grande étendue d’eau du pays avec ses 5500 km2. La région la plus chaude ? In Salah, évidemment. La région la moins bien représentée au niveau politique ? Le Sud, encore, dont les hommes politiques peinent à dépasser leur région. Oui, le Sud est aussi la région où il y a le plus de minerais précieux, de sable, de nappes d’eau souterraines, de gravures rupestres, de frontières, de soleil et de nationalités, et même El Oued a détrôné le Nord dans la production de pommes de terre, aliment national qui a supplanté le blé. Oui, mais quelle est la plus belle femme d’Algérie ?

Là, on ne sait pas, mais cette année, le jury de Miss Algérie a décerné le trophée à une jeune femme d’Adrar, nommée Khadija Benhamou, ce qui n’a pas manqué de susciter moqueries et commentaires racistes de la part d’Algériens du Nord retranchés derrière les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que c’est une femme ? Ou parce qu’elle est noire ? Les deux, puisque selon l’orthodoxie nordiste, l’Algérie est blanche, masculine, hétérosexuelle, méditerranéenne, arabe ou berbère, vote FLN vert, mange de la mayonnaise jaune et adore les viandes rouges, critique le régime pour son intolérance mais n’est pas plus ouverte pour autant. Oui, on avait oublié l’essentiel, quel est le plus bel homme d’Algérie ? A voir le nombre d’hommes et de femmes qui transportent et embrassent sa photo, c’est certainement le président Bouteflika. Comme quoi tout est subjectif.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!