A travers un investissement de 500 millions de dinars : Siemens développe son activité de maintenance en Algérie | El Watan
toggle menu
mardi, 11 août, 2020
  • thumbnail of elwatan11082020




A travers un investissement de 500 millions de dinars : Siemens développe son activité de maintenance en Algérie

28 octobre 2019 à 9 h 35 min

Dans le cadre du développement de son activité maintenance en Algérie, le groupe allemand Siemens a officiellement ouvert la semaine dernière un centre de maintenance et de réparation de turbines et de compresseurs, le premier du genre au Maghreb.
Et ce, pour un investissement de plus de 500 millions de dinars.

Cette infrastructure, dotée d’une trentaine de machines et qui s’étend sur 8000 mètres carrés dans la commune de Hammadi à Boumerdès, signe l’engagement de Siemens pour renforcer ses investissements en Algérie.

Mais aussi pour accompagner l’essor du secteur de l’énergie. «Nous sommes particulièrement fiers d’avoir investi dans ce centre de maintenance et de réparation, qui est le premier au Maghreb pour Siemens. Nos partenaires pourront dorénavant procéder à l’entretien de leurs turbines et de leurs compresseurs en Algérie. C’est pour cela que cette structure, de par sa proximité, permettra une optimisation du temps et des ressources de nos clients ainsi que l’émergence de nouvelles compétences algériennes dans le secteur de l’énergie», a déclaré Farouk Benabdoun, Directeur général de Siemens Algérie, en marge de l’inauguration du centre le 22 octobre dernier.

Ce centre annonce par ailleurs les ambitions de Siemens dans le développement de son activité maintenance en Algérie et la montée des compétences locales. Et ce, d’autant que le groupe emploie dans ce centre des ingénieurs algériens formés aux standards de qualité de Siemens qui réitère justement son engagement dans la localisation en termes de savoir-faire et d’infrastructures industrielles, ainsi que dans l’émergence de nouvelles expertises dans le domaine de l’énergie en Algérie. Objectif : être au plus près de ses partenaires algériens. Ce centre permettra en effet à Siemens d’optimiser la performance et la longévité des équipements rotatifs de ses clients à moindre coût, en effectuant désormais en Algérie l’entretien des centaines de turbines et de compresseurs essentiels au fonctionnement de l’industrie pétrolière et gazière en particulier. Ce qui sera d’un grand apport pour les entreprises du secteur. Cette infrastructure leur permettra par ailleurs de réaliser des économies en temps et en ressources considérables.

A titre indicatif, les installations du centre sont extensibles et ont été conçues pour s’adapter à la croissance des besoins de ses partenaires algériens. Elles peuvent prendre en charge les turbines, compresseurs et autres équipements des marques Siemens et Dresser-Rand, ainsi que celles de plusieurs autres fabricants.

Le support de Siemens s’articule également sur la formation au niveau du centre des équipes techniques de ses clients ainsi que de ses sous-traitants algériens, leur conférant une autonomie et une réactivité précieuses, surtout dans le cadre de leur activité stratégique qui ne connaît pas d’intermittence. L’inauguration de ce centre intervient cinq mois après l’ouverture de la Healthcare Academy, destinée à entretenir les connaissances des professionnels de la santé et à améliorer leurs compétences.

Pour rappel, le groupe Siemens est un acteur majeur du secteur de l’énergie en Algérie, fournissant des solutions et des services liés aux turbines à gaz et à vapeur à plusieurs centrales électriques dans le pays telles que celles de Aïn Arnat, Ras Djinet et Biskra. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!