toggle menu
mercredi, 19 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Vendue exclusivement en pharmacie : Le laboratoire Biopharm se lance dans la dermocosmétique

05 décembre 2018 à 10 h 18 min

Le laboratoire Biopharm se lance dans la production d’une large gamme de produits dermocosmétiques vendus exclusivement en pharmacie. L’annonce a été faite hier lors d’une conférence de presse organisée par les responsables du laboratoire. Dénommée «OZE», cette gamme est composée pour le moment de sept produits fabriqués à base d’actifs naturels, brevetés et certifiés sans paraben.

«Ils sont de très haute qualité et destinés aux soins du visage et du corps», précise Nacima Drici, chef de produit chez Biopharm. Et de souligner que cette ligne de soins à la pointe de l’innovation et de la technologie «est le fruit d’un travail de recherche de longue haleine initié par des laboratoires partenaires européens, puis parachevée à travers une phase de formulation réalisée par les équipes du laboratoire de recherche et de développement de Biopharm».

Elle assure que ces produits fabriqués au sein de l’unité industrielle de Oued Smar bénéficient des mêmes exigences d’assurance-qualité que celles que «nous observons pour les produits pharmaceutiques que nous mettons sur le marché. Ils seront, à ce titre, distribués et mis en vente à travers le réseau national des officines pharmaceutiques où les utilisatrices seront conseillées selon les besoins», a indiqué Mme Drici.

Et de préciser qu’OZE «se veut une marque nationale qui s’adresse à la femme algérienne qui ose s’affirmer de plus en plus dans sa vie quotidienne». Le Dr Mohamed Oughanem, dermatologue et président de la Société algérienne de médecine esthétique, a souligné que la moitié des patients qui consultent pour des problèmes de peau sont demandeurs de soins esthétiques. «Les femmes font attention à l’aspect extérieur et elles sont informées des soins et des marques de produits existant sur le marché. Ces produits sont donc prescrits à titre préventif, comme accompagnement à des soins et pour l’esthétique», a-t-il souligné.

Et de rappeler que les produits dermocosmétiques bénéficient d’un conseil pharmaceutique et d’une recommandation d’un dermatologue. «Ces produits sont issus d’une recherche médicale et le laboratoire Biopharm a déjà une grande expertise, notamment dans la fabrication de médicaments», a-t-il ajouté, avant d’appeler à la mise en place d’un laboratoire de cosméto-vigilance afin de signaler les effets secondaires.

Le directeur général de Biopharm, le Dr Abdelouahd Kerrar, s’est félicité du développement de l’industrie pharmaceutique en Algérie, qui «offre une valeur au marché algérien avec la création de richesses et d’emplois dans notre pays», a-t-il noté, et de se réjouir du développement de cette gamme dermocosmétique et de compléments alimentaires. «Biopharm compte investir dans d’autres aires thérapeutiques où nous ne sommes pas présents», a-t-il annoncé.

Un projet de fabrication de médicaments anticancéreux sera annoncé dans quelques mois, avons-nous appris de source sûre.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!