Qu’est-ce que la polyarthrite rhumatoïde | El Watan
toggle menu
lundi, 20 mai, 2019
  • thumbnail of 20190520

Qu’est-ce que la polyarthrite rhumatoïde

05 mai 2019 à 8 h 17 min

Touchant 21 millions de personnes dans le monde, la polyarthrite est l’une des formes les plus fréquentes des maladies auto-immunes. Elle se caractérise par une inflammation chronique de plusieurs articulations, accompagnée de symptômes généraux (fatigue, inflammation pulmonaire…).

Douleurs, raideurs et gonflements articulaires peuvent se poursuivre par une destruction de l’os et du cartilage, entraînant un grave handicap et même des complications cardio-vasculaires, ont expliqué les spécialistes. La moyenne des personnes touchées par cette affection dans le monde varie entre 0,5% et 1%. Son taux de prévalence est de 30 000 femmes par an en Algérie, selon les estimations des experts.

Cette pathologie affecte la femme à partir de 30 à 40 ans et s’étend par la suite de façon progressive en déformant ou en détruisant les articulations atteintes. La polyarthrite affecte les extrémités des doigts, les poignets et les petites articulations des pieds. Elle s’attaque avec le temps aux épaules, coudes, nuque, hanches, genoux et chevilles. A défaut de traitement, l’inflammation peut se généraliser, ce qui provoque une atteinte du système immunitaire, causant notamment la fatigue et l’anémie.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!