Médecine : Souad Bakhti, un éminent professeur est partie | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Médecine : Souad Bakhti, un éminent professeur est partie

08 août 2021 à 10 h 20 min

L ’Algérie et le corps médical viennent de perdre un éminent professeur en la personne de Souad Bakhti, décédée le 4 août 2021 après un long et courageux combat contre la maladie.

La défunte a consacré sa vie, sans relâche, à soigner des malades, les soulager, les accompagner dans les durs et difficiles moments qu’ils ont traversés. Souad Bakhti, née le 12 janvier 1965 à Alger, s’est éteinte non sans avoir sacrifié sa vie à aider et assister les malades partout où cela nécessitait sa présence. Elle a parcouru l’Algérie au service exclusif des malades. Tous ceux qui l’ont connue et travaillé avec elle mettent en avant sa compétence mondialement reconnue, son dévouement, son engagement pour la cause des malades.

Sa persévérance et sa rigueur dans le travail lui ont valu le respect et la confiance de ses confrères et de ses patients. Son courage et sa ténacité lui ont valu l’admiration des femmes neurochirurgiennes du monde entier. Elle a ouvert la voie et donné l’exemple aux femmes neurochirurgiennes. Elle a représenté dignement l’Algérie dans toutes les manifestations scientifiques à travers le monde. Elle a consacré sa vie à la neurochirurgie et plus particulièrement à la neurochirurgie pédiatrique.

Elle a été diplômée de la faculté de médecine de l’université de Blida en 1988, puis a commencé sa spécialité en neurochirurgie à l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger. Sa carrière s’est enrichie de titres honorifiques :

– Professeur de neurochirurgie, faculté de médecine université Alger 1

– Cheffe de Service de neurochirurgie, hôpital spécialisé en neurochirurgie Ali Aït Idir, Alger

– Présidente de la Société algérienne de neurochirurgie (SANC)

– 2e vice-présidente de l’Association continentale des Sociétés africaines de neurochirurgie (CAANS)

– Secrétaire de la Société panarabe de neurochirurgie (PANS)

– Présidente du Comité WIN-WFNS (Comité des femmes neurochirurgiennes – Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie)

– Ancienne présidente de l’Association méditerranéenne des neurochirurgiens (MANS)

Avec la disparition du professeur Souad Bakhti, la médecine en Algérie a perdu une pionnière et une femme qui a su gagner le respect et la confiance de ses confrères qui lui vouent une reconnaissance éternelle pour tout ce qu’elle a réalisé et réussi dans sa vie professionnelle.

Sa disparition a endeuillé le corps médical algérien qui gardera de la défunte le souvenir impérissable d’une femme qui a voué sa vie à sauver celles des autres.

Adieu Professeur.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!