L’OMS exhorte les pays à investir dans la politique antitabac | El Watan
toggle menu
lundi, 04 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Lutte contre le cancer du poumon

L’OMS exhorte les pays à investir dans la politique antitabac

28 novembre 2021 à 10 h 00 min

Le quatrième rapport mondial de l’OMS sur l’évolution de la prévalence de la consommation de tabac, publié le 16 novembre dernier, montre que les consommateurs de tabac sont actuellement 1,30 milliard dans le monde, contre 1,32 milliard en 2015. D’après les prévisions, ils devraient être 1,27 milliard en 2025.

Il y a deux ans, seuls 32 pays étaient sur la bonne voie, a indiqué l’OMS dans son dernier rapport.

Pour l’OMS, des millions de vies ont été sauvées grâce aux politiques de lutte antitabac efficaces et complètes relevant de la Convention-Cadre de l’OMS pour la lutte antitabac et du programme MPOWER, ce qui représente un beau succès dans la lutte contre l’épidémie de tabagisme.

«Il est très prometteur de constater que les consommateurs de tabac sont moins nombreux chaque année, et que davantage de pays sont en passe d’atteindre les cibles mondiales», a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

«Il reste encore un long chemin à parcourir, et les sociétés productrices de tabac tenteront toujours par tous les moyens de défendre les immenses profits qu’elles accumulent en distribuant leurs marchandises meurtrières.

Nous invitons tous les pays à utiliser au mieux les différents outils efficaces à leur disposition pour aider les gens à se sevrer du tabac, et ainsi sauver des vies».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!