Coronavirus : Premier anniversaire de l’annonce par la Chine de la 1ère victime de la Covid-19
Un an plus tard, le coronavirus a fait plusieurs millions de morts et forcé une grande partie de la planète à prendre des mesures radicales pour endiguer l’épidémie. Au mois de janvier, les premières campagnes de vaccination ont débuté.
Près de deux années après le début de la pandémie, le monde n’est pas parvenu à se débarrasser de la maladie. Preuve en est, plus de 4500 vols ont été annulés par les compagnies aériennes tandis que des milliers d’autres étaient retardés dans le monde le week-end de Noël, face au variant Omicron du Covid-19 qui a perturbé les voyages pendant les fêtes.
Des pilotes, hôtesses de l’air et autres membres du personnel ont dû être mis en quarantaine après avoir été exposés au Covid, ce qui a contraint les compagnies Lufthansa, Delta ou encore United Airlines à annuler des vols. La pandémie a fait au moins 5 385 564 morts dans le monde depuis fin 2019. En valeur absolue, les pays qui ont enregistré le plus de morts sont les Etats-Unis (815 423), le Brésil (618 228), l’Inde (478 133) et la Russie (302 369).