Ammar Boudissa. Éducateur, formateur, ancien coach du NAHD : «Convertissons les hangars désaffectés en piscines !» | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Ammar Boudissa. Éducateur, formateur, ancien coach du NAHD : «Convertissons les hangars désaffectés en piscines !»

14 octobre 2021 à 10 h 04 min

L’âme naît vieille, mais elle rajeunit. Voilà la comédie de la vie. Et le corps naît jeune, mais il vieillit. Voilà la tragédie.

Comme entrée en matière, et pour étayer ses propos, Ammar Boudissa, qui a joué au NAHD, dès 1952, rappelle qu’il fait partie de l’ancienne école, certainement, pour faire comprendre que l’actuelle ne l’impressionne guère. Et qu’il ne lui pardonne pas d’avoir abandonné des pans entiers de nos matrices qui ont permis à notre sport de sortir de l’ornière.

En filigrane, il veut parler du sport à l’école, les regrettées FASSU, de la formation des jeunes, à la base. Et de son passage au NAHD, qui aura marqué les esprits et toute une génération. «On a voulu transmettre nos connaissances aux jeunes. Avant, les entraîneurs étaient souvent du crû ainsi que les dirigeants. Il y avait la notion de respect qui était sacralisée. Aucun dérapage n’était toléré. Tout le monde surveillait tout le monde. Tu ne peux t’écarter du chemin tracé. L’entraîneur était au cœur de la vie du club, formateur, éducateur, dénicheur de talents, j’étais un peu tout cela.» Il avait à l’époque élaboré un plan détaillé au NAHD qu’il avait intitulé «Politique sportive» et, à travers lequel, il envisageait de redonner le respect et la crédibilité mérité au club et qui lui font grand défaut actuellement. Son plan d’action vise à le propulser dans une optique plus performante, mais aussi éliminer toutes les irrégularités que le club a pu vivre.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!