Zoubir Sahraoui. Président de l’association PP2D de Khenchela : Le ‘‘laisser -aller’’ nous a coûté très cher… | El Watan
toggle menu
lundi, 26 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Zoubir Sahraoui. Président de l’association PP2D de Khenchela : Le ‘‘laisser -aller’’ nous a coûté très cher…

15 juillet 2021 à 10 h 15 min

-Quelques jours après l’incendie ayant ravagé les forêts de Khenchela, dans quel état d’esprit se trouve la population locale ?

La population locale était dans un état de choc émotionnel, mais elle a su et pu faire face à cette catastrophe avec courage et détermination. La colère était d’ailleurs légitime de voir leurs forêts détruites et être les premiers à intervenir les mains nues face aux flammes des incendies. Une profonde tristesse avait régné dans tout le territoire de la wilaya de Khenchela et en particulier chez les populations vivant à proximité des forêts ravagées par les feux et chez ceux dont les revenus en dépendaient, traumatisées, en voyant la disparition, devant leurs yeux, de tout un patrimoine naturel, une richesse et une biodiversité exceptionnelle ! Cette catastrophe a marqué aussi les enfants pour qui nous avions souhaité qu’ils bénéficient d’un soutien psychologique car ils ne cessent de parler des feux de forêts.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!