Yennayer…12 idées pour se dire Assegass Amegass 2969 | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824
  • Pub Alliance Assurance





Yennayer…12 idées pour se dire Assegass Amegass 2969

11 janvier 2019 à 10 h 07 min

Alger. Depuis mercredi jusqu’au demain samedi. Le Grand marché de Yennayer 2969. Des produits de terroir et de l’artisanat. Evénement en collaboration avec « la maison Lahlou » et la participation d’une panoplie d’artisans venus des quatre coins du pays. Il est prévu l’organisation du Grand concours culinaire « meilleur couscous » animé par des grands chefs. A la ferme pédagogique d’Alger.

Alger. Jusqu’à demain 12. Semaine culturelle amazighe. La Direction des activités culturelles de la wilaya d’Alger en collaboration avec le Centre des Arts et de la Culture du Palais des Raïs, organise une Semaine culturelle amazighe.

Au programme, des expositions d’artisanat amazigh, friandises servies lors de Yennayer (tresse), exposition et dégustation de plats traditionnels, conférence (Med Arezki Ferrad), déclamation de poésie amazighe, théâtre, chant et danse avec une animation spéciale Idebalen. Contact  : 021 43 96 44. Au Palais des Raïs (Bastion23)

Alger. Samedi 12. De 10h à 18h. 6e exposition artisanale organisée dans le genre. Une exposition regroupe une pléiade d’artisans dans différents domaines. Au restaurant La Cabane. Chéraga.

Alger. Samedi 12. De 9h à 17h30. Une journée Spécial Nouvel An amazigh Yennayer. Une exposition-vente. A la salle Mondial (ex-cinéma le Mondial), 27 rue Mohamed Belouizdad.
Alger. A 14h. Concert musical à l’occasion de Yennayer avec Ferhat Medrouh. Salle Ibn Zeydoun-Oref.

Bouira.. Fêtons Yennayer ensemble. Des expo, ateliers et marché et d’autres activités à l’occasion du Nouvel An berbère. Au village Merkala. Bouira.
Béjaïa. A 10h. Salon du livre Yennayer 2969, organisé par l’APC en hommage à Mohend Aït Ighil : «Yennayer ad aghegh adlis». A la place Ifri, Béjaïa.

Tizi Ouzouz. A 9h. L’association « Art et Culture Ath Mendes », en collaboration avec le comité et la maison de jeunes de Ath Mendes, organise la 2e édition de la fête de Yennayer au village Ath Mendes. L’édition de cette année sera sous le thème : Yennayer, un devoir de mémoire «Yyennayer, tuɣunt n tmektit». A l’école primaire Les frères Belarbi. A Ath Mendes. Boghni.
Alger. Demain samedi. A 19h30.Yennayer à l’Opéra d’Alger. Concert de Massa Bouchafa et Zingdam, ainsi que le ballet. A l’Opéra d’Alger. Ouled Fayet.

Alger. Aujourd’hui. A 15h. L’association Solidarité Populaire «Le cœur sur la main» organise un couscous citoyen qui verra la présence de Chawki Amari, Farid Belhoul (Diaz MBS), El Moustach, Aziz Hamdi, Syphax, Chris, ainsi que d’autres artistes au centre SOS femmes en détresse d’Alger. Contact  : 0560611205.

Alger. Jusqu’à demain. Une expo-vente est organisée au cinéma L’Afrique. Sidi M’hamed.
Alger. Samedi 12. A 10h. Une visite guidée à travers les ruelles de La Casbah, un voyage dans le temps, remonter aux origines de l’antique cité, découvrir Dzair Mezghenna avec nous et fêtez Yennayer à La Casbah.

Boumerdès. Samedi 12. L’association Imnayen du village Iraf3en, dans la région de Bordj Menaïel, à Boumerdès célèbre pour la première fois la grande fête de Yennayer. Ce village, qui a été déserté durant de longues années par ses habitants lors de la décennie noire, veut renouer avec ses traditions et redonner vie au village. Les villageois qui habitent autour du village se réunissent régulièrement et espèrent organiser de plus en plus d’activités culturelles pour encourager ceux qui n’ont pas quitté le village à ressusciter l’intérêt pour la terre désertée.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!