Tipasa : Les dangers dans le site archéologique | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820



  • Pub Alliance Assurance


Tipasa : Les dangers dans le site archéologique

05 janvier 2019 à 9 h 04 min

Les faits sont passés inaperçus auprès de l’opinion publique. Le Parc national archéologique de Tipasa, classé sur la liste du patrimoine culturel universel de l’Unesco depuis 1982, dans lequel se trouvent divers monuments archéologiques, un site agrémenté d’une formidable végétation, qui a reçu la visite et qui continue à accueillir des chefs d’Etat, des chefs de gouvenement des pays étrangers des cinq continents, fait face actuellement à un laisser-aller flagrant.

Ce site, de renommée planétaire, ne semble pas susciter un intérêt particulier des responsables, en dépit de son importance. Les gestionnaires du secteur de la culture viennent d’investir dans le site, en construisant une clôture. Mais un fait particulier vient d’être dévoilé, une manière pour mettre à nu les carences. Un touriste allemand âgé de 53 ans s’est aventuré à Tipasa.

Il a pris le risque de visiter le magnifique site archéologique. Il a été victime d’une attaque par un chient errant. Il avait été rapidement évacué en raison des morsures de ce chien, pour bénéficier des premiers soins. Un autre fait a été signalé à l’intérieur du site. Il s’agit d’une dangereuse chute d’un touriste américain. Le signalement concerne des cas de blessures des touristes étrangers, car ils sont escortés par les éléments des services de sécurité. Quant aux compatriotes victimes d’accidents, ils ne sont pas dévoilés. L’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels (ONGEBC) ferait mieux de renforcer ses effectifs et procéder à des aménagements des pistes piétonnes pour épargner aux visiteurs les mauvaises surprises à l’intérieur de ce merveilleux site archéologique, qui brille avec la présence du sculpteur Djelloul, l’artiste-troubadour, enfant de Tipasa, qui redonne une vie aux arbres.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!