Suisse : la manif’ en ligne pour le climat | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Suisse : la manif’ en ligne pour le climat

07 mai 2020 à 8 h 56 min

Un rassemblement virtuel a été organisé en Suisse pour demander aux autorités de reconstruire l’économie post-pandémie sur de meilleures bases. Plus de 2000 personnes ont pris part à une manifestation en ligne organisée par Greenpeace Suisse.

Elles demandent «une sortie de crise solidaire et durable» dans la cadre de la pandémie de coronavirus. A la veille de la session extraordinaire du Parlement, «ce succès souligne l’importance de ne pas perdre de vue les questions environnementales et sociales dans la mise en œuvre de la relance économique après la crise du coronavirus», relève Greenpeace dans un communiqué publié cette semaine.

Cette gigantesque vidéoconférence a permis aux manifestants de se rassembler, de se voir et de s’exprimer sans enfreindre les règles de distanciation sociale, poursuit l’organisation de protection du climat. A la fois «festif et militant», ce rassemblement a été ponctué par des interventions d’experts, des performances artistiques et des activités collectives. Les acteurs politiques sont saisis pour mettre à profit la reconstruction de l’économie après le déconfinement «pour s’engager sur la voie de la durabilité et de la protection du climat».



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!