Sept défenseurs de la nature récompensés aux Oscars de l’Environnement | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Sept défenseurs de la nature récompensés aux Oscars de l’Environnement

28 mai 2020 à 8 h 34 min

Les Whitley Awards, ce sont l’équivalent des Oscars ou du Prix Nobel pour les défenseurs de l’environnement. Sept personnes ont été récompensées cette année. Leur portrait en images.

Partout dans le monde, des hommes et des femmes se battent pour défendre l’environnement et la biodiversité. Ils mettent parfois leur vie en péril au service de la planète. Des récompenses leur rendent hommage, les Whitley Awards : ils viennent d’être décernés à sept défenseurs de l’environnement.

Le Fonds Whitley pour la Nature est une ONG anglaise qui oeuvre pour la reconnaissance des défenseurs de la nature et de la vie sauvage dans les pays du Sud. «La Fondation choisit les leaders de la défense de l’environnement qui ont une réelle compréhension des défis en incluant la population locale, ce qui est très important en cette période économique difficile», a indiqué la marraine de la Fondation, la reine Elizabeth. La principale récompense, le Whitley Award d’Or, a été décernée à Patricia Medici. La Brésilienne œuvre pour la protection des tapirs (Tapirus) dans son pays.Agences



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!