Pétition contre les importations de viande nuisible à l’environnement | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Pétition contre les importations de viande nuisible à l’environnement

18 juin 2020 à 9 h 00 min

Intitulée «Stop à l’importation de viande et de fourrages destructeurs pour l’environnement!», la pétition a recueilli 33 287 signatures.

Elle a été remise lundi matin à la Chancellerie fédérale à Berne. Soutenu par plus de 33 000 personnes, le texte appelle à libérer l’agriculture suisse des importations de fourrage et de viande «dont la production entraîne la déforestation, la destruction de l’environnement ou des violations des droits humains», souligne Greenpeace lundi passé.

Il est également soutenu par Extinction Rebellion, la Société des peuples menacés, Incomindios, Grève du climat Suisse et Agriculture du futur. La pétition «permet de rappeler que la Suisse importe plus de la moitié de la nourriture concentrée des animaux d’élevage du pays, à savoir 56% de l’énergie brute et 69% des protéines brutes, ainsi que de grandes quantités de viande», explique Alexandra Gavilano, chargée de campagne alimentation et agriculture pour Greenpeace Suisse. Une partie du fourrage importé en Suisse provient du Brésil, où la production de fourrage et la libération de terres pour la pâture des animaux contribue à la destruction d’écosystèmes naturels. La pétition a été lancée à l’automne 2019, alors que les feux de forêt ravageaient l’Amazonie.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!