L’Inde : l’Himalaya est désormais visible à 200 km «grâce au coronavirus» | El Watan
toggle menu
lundi, 21 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





L’Inde : l’Himalaya est désormais visible à 200 km «grâce au coronavirus»

16 avril 2020 à 7 h 00 min

C’est une première sur les trente années écoulées. Alors que l’Inde est placée en confinement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus, l’Himalaya est désormais visible à 200 km à la ronde, rapporte cette semaine Sciences et Avenir.

Les habitants du district de Jalandhar, dans l’État du Pendjab, ont été nombreux à immortaliser ce spectacle cette semaine. Grâce à une baisse de la pollution et une amélioration de la qualité de l’air. Depuis le 22 mars dernier, les Indiens doivent respecter des mesures de confinement strictes et un couvre-feu. Autant d’éléments qui ont entraîné une amélioration de la qualité de l’air dans le pays, en moyenne de 33% entre le 16 et le 27 mars, selon les études de l’Inde Today Data Intelligence Unit.

Cette absence de pollution a donc permis à certains habitants de découvrir les sommets du Dhauladhar, dans la partie basse de l’Himalaya, alors qu’ils ne les avaient jamais vus jusqu’ici. En Inde, le Premier ministre, Narendra Modi, devrait prolonger de deux semaines la durée du strict confinement imposé à son pays de 1,3 milliard d’habitants.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!