La climatisation en temps de Coronavirus : La purification de l’air, la bataille de LG | El Watan
toggle menu
mardi, 17 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La climatisation en temps de Coronavirus : La purification de l’air, la bataille de LG

03 octobre 2020 à 11 h 00 min

La conférence virtuelle qui s’est déroulée le 28 septembre 2020 au siège de LG Electronics était plus qu’un rendez-vous ordinaire avec les médias.

Le constructeur sud-coréen a voulu véhiculer l’image d’une compagnie innovante et surtout engagée en ces temps de Covid-19. Les intervenants ont mis en exergue le fait que LG a l’expertise nécessaire pour offrir des solutions adéquates dans le domaine de la climatisation, des produits qui s’adaptent à tout type de besoin, mettant l’accent sur «la durabilité et la fiabilité des produits».

Et pour véhiculer ses messages, c’est le Dr Kam Gyu Lee, responsable de l’unité commerciale des solutions d’air, vice-président exécutif Entreprise d’appareils électroménagers et de solution d’air, qui s’adonne à un tel exercice.

«On lance des produits qui s’adaptent à la situation actuelle. En fait, il s’agit aussi de développer une nouvelle philosophie en aidant les gens à apprendre à vivre un quotidien ordinaire en adoptant le concept de New Normal (nouvelle normalité) dans le monde post-Covid», a-t-il affirmé.

La climatisation centralisée avec filtration d’air et éliminations de bactéries est devenue une nécessité dans les résidences, les commerces mais aussi dans les grandes surfaces.

Les clients sont à la recherche de solutions qui garantissent le confort et la sécurité. «C’est un investissement financier à long terme avec une économie d’énergie et d’équipements de 75% avec moins 15% de moyens et de frais d’installation, plus 10% de design et une réduction du coût de la main-d’œuvre», explique Markus Lattner, directeur général, Eurovent Middle East.

Selon lui, les gouvernements de la région MENA s’adaptent de plus en plus à ce système. LG Algérie a décroché le contrat des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) de la tour de contrôle de l’aéroport Houari Boumediène «afin de permettre aux contrôleurs aériens de se concentrer sur leurs tâches quotidiennes». Et le Système Waste Heat Recovery diminue la consommation énergétique. Ce système faible en consommation est donc idéal pour une tour de contrôle.

Depuis l’éclosion de l’épidémie et l’augmentation du temps passé à l’intérieur, les préoccupations concernant la qualité de l’air intérieur se sont accrues.

Le besoin de solutions de CVC et de gestion de l’air de haute qualité a augmenté en raison de la propagation de l’épidémie avec les produits LG – qui non seulement respectent, mais dépassent les directives sur la qualité de l’air de la région – connaissent une demande inattendue.

Pour augmenter la valeur pour les clients de la région Moyen-Orient et Afrique et renforcer le niveau de confiance dans la marque, LG se concentre sur ses trois valeurs fondamentales d’intégration, d’expertise et d’engagement.

En tant qu’intégrateur, LG fournira des solutions de CVC et de gestion de l’énergie optimisées pour chaque projet afin d’atteindre un coût total de possession (TCO) minimum pour ses clients.

La nouvelle cassette Duaal Vane au plafond présente un puissant processus de purification en cinq étapes qui est parfaitement intégré à l’unité elle-même. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!