La Chine veut devenir plus verte | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




La Chine veut devenir plus verte

18 juin 2020 à 9 h 00 min

C’est vrai la Chine reste le premier pollueur de la planète et le premier émetteur de gaz à effet de serre, mais il vient tout de même d’afficher ses ambitions environnementale.

La Chine vient de présenter un plan de protection écologique pour les quinze prochaines années avec pour objectif d’étendre sa couverture forestière d’un tiers sur cette période. La Chine veut créer un tiers de forêts en plus dans le pays d’ici 15 ans. La Chine veut créer un tiers de forêts en plus dans le pays d’ici 15 ans. Le pays a fait de l’écologie et de l’environnement l’une de ses priorités. Un paradoxe quand on pause ces deux affirmations sur le papier.

Il y a quelques années, le pays a pris conscience qu’il devait partir en guerre contre la pollution. «Nous devons établir fermement ce concept de civilisation écologique socialiste.

Développer une relation harmonieuse entre l’Homme et la nature et tout faire pour protéger l’environnement pour les futures générations», avait alors déclaré le président chinois Xi Jinping. Cette année, malgré la crise du coronavirus, le ministère chinois des Finances va affecter près de 52 milliards d’euros à l’écologie et la protection de l’environnement en 2020.

L’objectif est d’étendre sa couverture forestière à 26% et de contrôler 75% des terres sablonneuses récupérables. La superficie des forêts naturelles sera maintenue à 200 millions d’hectares et 60% des zones humides seront sous protection. En outre, plus d’un tiers des côtes naturelles du pays seront intouchables.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!