Écoliers confinés… à vos inspirations ! | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Écoliers confinés… à vos inspirations !

16 avril 2020 à 7 h 00 min

Vos enfants ont entre 6 et 14 ans avec un penchant vers l’art ou pas, il est certainement temps de se perfectionner. Pendant ce confinement, les élèves de cycles primaire et moyen confinés depuis le 12 mars dernier sont invités à participer à un concours, en ligne et à partir de la maison.

Le concours est lancé par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables en partenariat avec l’agence de coopération allemande «GIZ». Le concours sera lancé, non seulement dans un objectif d’apporter un changement au quotidien des enfants confinés, mais aussi pour élever leurs potentialités artistiques en ces temps difficiles, a relevé le ministère.

Le concours concerne des réalisations en dessin, peinture, art du recyclage, poésie, histoire courte et montage vidéo. «L’œuvre» doit se faire, bien sûr, individuellement par l’élève, même s’il est aidé par ses parents. Il existe six catégories, à savoir l’art du recyclage,  l’histoire courte, le dessin, la peinture, la poésie et le montage vidéo.

L’enfant doit d’abord envoyer le formulaire d’inscription en précisant l’intitulé du dessin, de la peinture ou de l’objet issu du recyclage ou une copie de la poésie, de l’histoire courte ou du montage vidéo. Puis, ces enfants candidats inscrits doivent déposer leur dossier numérique de participation complet par Wetransfer et envoyer une photo du dessin, de la peinture, de l’objet issu du recyclage et une copie de la poésie, de l’histoire courte, avec laquelle ils concourent (format jpg, max. 25 Mo ) ou envoyer la vidéo du montage réalisé (au format mp4). Un détail : Les dossiers doivent impérativement être nommés de façon à préciser nom, prénom, âge, wilaya, nom du projet, catégorie.
Le dossier d’inscription doit être envoyé par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] et ce jusqu’au 19 avril à minuit.

Les noms des lauréats seront publiés sur la page facebook du ministère et ce à la fin de la période de confinement. Les petits lauréats se verront attribuer leur prix par la ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, lors d’une cérémonie à leur honneur.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!