Malgré une conjoncture plutôt difficile : De nouveaux produits «Premium» introduits en Algérie | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Malgré une conjoncture plutôt difficile : De nouveaux produits «Premium» introduits en Algérie

10 octobre 2019 à 9 h 00 min

LG est bien évidemment présent en Algérie, et ce, depuis plusieurs années. Certaines des nouveautés présentées aux journalistes algériens à Séoul seront commercialisées sur le marché algérien d’ici peu. Quelques équipements le sont déjà.

Ainsi, durant la visite, ayant conduit la délégation algérienne au «LG Twin Towers», siège de LG Electronics se trouvant dans le quartier Youido, à Séoul, les responsables coréens ont tenu à présenter quelques-uns de leurs nouveaux produits, dont certains seront commercialisés en Algérie dans peu de temps.

On peut citer sa dernière machine à laver à chargement frontal qui sera commercialisée en Algérie grâce à la nouvelle technologie Artificial Intelligence Direct Drive™ (AI DDM™) (Intelligence artificielle directe dirigée) «déterminant les caractéristiques et le volume de chaque charge afin de minimiser les dommages au tissu».

Il y a aussi la nouvelle gamme de climatiseurs Artcool de LG qui sera présentée en Algérie en 2020, des climatiseurs qui «avec DUAL Inverter Compressor d’Artcool consomme 70% moins d’électricité et refroidit 40% plus rapidement que les climatiseurs conventionnels», tout comme son réfrigérateur InstaViewDoor-in-Door avec son panneau en verre de 33 pouces disposant de nombreuses fonctions innovantes.

En dernier lieu, LG a présenté son dernier four à gaz qui, par exemple, «facilite même le nettoyage avec le système innovant EasyClean™». «L’objectif principal de ce voyage c’est de découvrir les trois produits qui seront introduits sur le marché algérien. Quelques-uns le sont déjà, à l’image du frigo InstaView, qui est disponible localement en produit importé.

Le climatiseur ArtCool, nous l’avons lancé en production locale. Les deux produits qui seront nouvellement introduits est la machine à laver portant le nom de Vivace dont la particularité est d’être dotée de l’Intelligence artificielle, la ThinQ.

Le quatrième produit c’est la cuisinière Cancun, une cuisinière Premium à six feux, comme celle qui nous a été présentée par LG durant ce Press Tour. Dans la gamme frigo, il y aura de nouveaux Side by side et French door (les French door sont ceux qui ont le congélateur au-dessous et Side by side ceux avec deux portes).

Donc, on va élargir la gamme. Les deux portes seront importées, et ceux avec une seule porte devront être produits localement», nous a déclaré à ce propos Mustapha Mohamedi, responsable marketing de LG Algérie. Pour ce qui est des investissements de l’entreprise en Algérie, M; Mohamedi nous dira que pour l’instant «LG essaye de s’adapter à la conjoncture» marquée par l’arrêt des importations. «Actuellement, on ne peut pas parler d’investissement.

On essaye de s’adapter à la conjoncture. On a lancé la production locale avec des partenaires nationaux Et là, il y a quelques restrictions concernant l’importation des kits et les licences de production.

Une fois que ça va s’éclaircir, on va passer à des études concernant l’investissement et élargir l’activité avec les partenaires locaux», a-t-il encore ajouté. Des difficultés évoquées également par Seung Taek Ryu, l’un des managers de LG qui a évoqué une «certaine incertitude» qui caractérise l’environnement économique algérien. Ce qui est clair, c’est que pour LG, l’Algérie est un marché important sur lequel il faudrait bien miser.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!