Consécration internationale pour Lamaraz Arts Hôtel | El Watan
toggle menu
lundi, 27 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190527

Le luxe s’affiche à Alger

Consécration internationale pour Lamaraz Arts Hôtel

11 décembre 2018 à 11 h 00 min

Lamaraz Arts Hôtel se distingue à l’échelle internationale à travers le prix d’excellence dans la catégorie nouvel hôtel de luxe dans le monde. Une distinction décernée par l’organisation mondiale The World Luxury Hotel Award, reconnue depuis 12 ans pour ses capacités d’élire les meilleurs hôtels dans le monde.

L’hôtel Lamaraz est le seul hôtel en Algérie et en Afrique du Nord à avoir le privilège d’être primé sur le plan mondial. Il est situé dans le quartier de Kouba, classé 4 étoiles, certifié ISO 9001. Il s’inscrit dans la catégorie des hôtels d’affaires, et il est accrédité selon les normes internationales.

L’hôtel a une capacité de 140 lits, répartis en 70 chambres, dont 2 suites Paradis, 1 suite Premium, 5 suites de luxe, 25 chambres de luxe et 35 chambres Premium, dont une pour personne à mobilité réduite (PMR). Il met en valeur les aspects artistiques, chaque niveau porte le nom d’une célébrité artistique (Mohamed Racim, Abdelhalim Hemche, Etienne Dinet, Omar Racim, Frederick Arthur Brighman et Baya Mahieddine).

Le must est le restaurant panoramique La baie, au 7e étage, avec sa vue imprenable, destinée aux buffets raffinés et Fusion, (niveau 0), pour des mets légers, selon la demande de la clientèle. Autre cerise sur le gâteau : l’espace bien-être au 6e étage, avec le spa (hammam, sauna, salle de gym et piscine couverte). Zayene Boubacar, directeur général de l’hôtel, affirme que «90 % des clients sont des étrangers. Cette distinction permet d’être plus visible.

Ils viennent essentiellement à travers les agences de voyages en ligne (OTA). Nous avons un taux d’occupation (TO) très élevé, nous avons même des problèmes de capacité quand il y a trop de demandes. Le challenge maintenant est de maintenir la qualité».

C’est un hôtel qui ne fait pas trop de publicité dans les médias, mais qui axe beaucoup plus sur ce que le DG nomme «le geste intelligent», c’est-à-dire être aux petits soins, personnaliser les offres et garder toujours le sourire qui ne doit pas être simplement commercial.

Lamaraz veut proposer à chaque client non un séjour banal ou standardisé ou une nuitée sans saveurs, mais une émotion, une perception, voire une étincelle, de grâce. Pour atteindre le firmament de leurs espérances, les gérants consacrent beaucoup de temps à la formation continue et à un système de recrutement très rigoureux, en d’autres termes, croire au potentiel humain algérien.

Lamaraz veut aussi se développer en chaîne. Selon le DG, «il y a 2 nouveaux projets en développement à Oran et Alger», sans donner plus de détails. Pourquoi les tarifs sont-ils chers par rapport à d’autres destinations comme la Tunisie ? L’explication est simple : Lamaraz est un hôtel de ville et de business, qui nécessite un service plus luxueux et exige plus de charges. En Tunisie, il s’agit d’hôtels balnéaires de vacances.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!