Concours national du journalisme environnemental : Le reporter-photographe d’El Watan Souhil Baghdadi primé | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Concours national du journalisme environnemental : Le reporter-photographe d’El Watan Souhil Baghdadi primé

15 décembre 2021 à 10 h 08 min

Le reporter-photographe du quotidien El Watan, Souhil Baghdadi, figure parmi les lauréats du Concours national du journalisme environnemental (CNJE), organisé par le club de spéléoplongée et des sports de montagne de Aïn El Beidha (Oum El Bouaghi), a-t-on appris auprès de Mohamed Lamine Meghine, l’un des organisateurs de ce concours.

Le reporter-photographe d’El Watan est récompensé pour son travail dans la catégorie du meilleur contenu reportage. Souhil Baghdadi avait publié, en mai dernier, son reportage-photo sur le Lac Noir, situé dans le massif forestier de l’Akfadou à l’ouest de Béjaïa. L’article de presse, qui accompagnait ce reportage-photo, alertait sur la dégradation de ce site naturel, devenu une destination très prisée des randonneurs.

D’autres catégories de contenus (lanceur d’alerte, interview et journalisme de solution) sont aussi récompensées par le présent concours. Les noms du reste des heureux lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie de la remise des prix prévue, demain, au niveau de l’hôtel El Djazaïr d’Alger, ex-Saint Georges. Le Concours national du journalisme environnemental «récompense le travail de journalistes professionnels et amateurs qui ont produit des contenus de qualité autour des questions de l’écologie et l’environnement en Algérie», selon ses initiateurs. Il vise à «sensibiliser l’opinion publique sur les questions environnementales» et «mettre en avant le rôle de la presse dans le respect de la nature et la protection de l’environnement».

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Environnement, le concours national du journalisme environnemental est doté de 100 000 DA, a précisé notre interlocuteur. La cérémonie de remise des prix de la première édition du CNJE, prévue initialement en juin dernier, a été reportée au mois de décembre en raison de la crise sanitaire. Ce concours dédié au journalisme environnemental est sponsorisé par l’agence de communication et événementiel KBM-Algérie, la compagnie d’assurance Alliance Assurances et la SPA El-Fath, une entreprise privée de recyclage, a conclu son initiateur.

H. L.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!