Comment se fait L’introduction des animaux importés? | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Comment se fait L’introduction des animaux importés?

18 juin 2020 à 9 h 33 min

Il y a bien au niveau du parc animalier Mostaland des animaux importés, comme l’affirme Dr Ouassimi Benlakhdar, le vétérinaire en chef au sein de ce parc.

Ces animaux importés sont des espèces menacées et en voix de disparition provenant «des pays africains et européens inscrit dans le cadre des conventions et des protocoles d’accord signés entre notre parc et les parcs nationaux et internationaux pour la donation et l’échange d’animaux tout en respectant les prérogatives de CITES (Convention de Washington) et les directives de WAZA (Association mondiale des zoos) et EAZA (Association européenne des zoos)», détaille Dr Benlakhdar.

Ce vétérinaire précise que le transfert de ces animaux se fait à l’aide des dérogations sanitaires, analyses obligatoires, certificat vétérinaires ainsi qu’un dossier médical sanitaire complet qui accompagne le déplacement de ces animaux. Ce vétérinaire déplore tout de même le «coût élevé» du transport de ces animaux octroyé à titre gracieux. «Le seul bémol c’est le coût élevé du transport de ces animaux gracieux (don)», regrette-t-il. Parmi les animaux importés : le tigre royal de Bengale, blanc marron, loups polaires coyote yak….



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!