Chine : L’environnement écologique s’améliore en 2019 | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Chine : L’environnement écologique s’améliore en 2019

30 avril 2020 à 8 h 51 min

Selon un rapport sur la protection de l’environnement, la Chine a réalisé des progrès dans la protection de l’environnement écologique en 2019, enregistrant une amélioration de la qualité de l’air, des eaux de surface et des océans.

La proportion de journées caractérisées par une bonne qualité de l’air dans les 337 villes chinoises de niveau préfectoral ou supérieur a atteint 82% en 2019, et 157 villes du pays ont satisfait aux normes de qualité de l’air, d’après le rapport présenté à la session régulière en cours du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale.

Parallèlement, l’impact de la forte pollution s’est atténué en 2019, avec une diminution notable de la concentration maximale, de l’intensité de la pollution, de la durée et de l’étendue de l’impact par rapport aux années précédentes, indique le rapport.

La proportion des eaux de surface avec un niveau de qualité de grade III ou supérieur a augmenté de 3,9 points de pourcentage sur un an, tandis que la part des eaux de surface présentant la qualité la plus mauvaise a diminué de 3,3 points.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!