Appel au nettoyage du barrage de Taksebt | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021




Appel au nettoyage du barrage de Taksebt

08 octobre 2020 à 9 h 44 min

Une opération de nettoyage du barrage de Taksebt, barrage hydraulique situé sur la rivière de Taxuxt, ainsi que sur la rivière de Aït Aïssi qui en est le prolongement, entre Aït Iraten et Aït Aïssi dans la wilaya de TiziOuzou, aura lieu ce samedi.

Une action initiée par l’association Arc-en- ciel, en partenariat avec la direction de l’hydraulique de Tizi Ouzou, l’ANBT, et la participation de la direction de l’environnement, la direction de la jeunesse et des sports, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) en tant que partenaire écologique de l’association, la Conservation des forêts, la direction de la culture de Tizi,Ouzou, la Seaal, l’ADE, et pas que ! En effet, selon, Rachid Doufene, président de l’association Arc-en -ciel, le statut aqua-touristique du barrage a également motivé la Fédération nationale des sociétés d’aviron et du canoé-kayak à prendre part à l’action, «étant donné que la propreté du barrage s’agit d’un investissement potentiel» pour l’action sportive et culturelle. «Le barrage Taksebt n’a jamais été aussi vide. Nous allons donc saisir cette ‘’opportunité’’ pour le nettoyer avant l’arrivée des pluies», confie M. Doufene. Ce dernier assure qu’une douzaine de communes ont, d’ores et déjà, confirmé leur participation dont les communes de Tizi Ouzou, Lan-iraten, Irdjen, Beni-Douala, Ait-Aissi, Ait-Mahmoud, Tizi-Rached, AIt-yenni, Tigzirt, Bouzeguene, Yakouren.

Ajoutant que moult comités de villages et d’association vont venir des villages dont ceux des communes de Beni douala et de Larbaâ NathIiraten dans le cadre de la charte citoyenne. «Entre-temps, le déploiement d’une dynamique artistique émulative est indispensable pour accompagner la dynamique écologique dans la mesure ou l’ambiance ludique et interactive des programmes artistiques produira l’émulation opportune sur l’action du volontariat auprès des jeunes», conclut  M. Doufene. Notez que les déchets ramassés lors de cette action seront recyclés dans la mesure du possible.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!