Aïcha Chaabna. Etudiante en master 2 à l’université de Batna : Elle produira de la gélatine à partir de la peau des moutons | El Watan
toggle menu
lundi, 26 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Aïcha Chaabna. Etudiante en master 2 à l’université de Batna : Elle produira de la gélatine à partir de la peau des moutons

15 juillet 2021 à 10 h 13 min

Elle déposera bientôt sa demande de brevet de son projet en attendant de trouver un investisseur. Aicha Chaabna ambitionne de produire de la gélatine extraite de peaux de moutons abîmées. Son idée a eu le prix «coup de cœur» de Save Food Chalenge. Portrait.

Son idée est originale et innovante. En juin dernier, elle décroche une mention «coup de cœur» du jury lors du concours national Save Food Challenge.

Aicha Chaabna, à peine 24 ans, de Batna, étudiante en master 2 en nutrition et sciences des aliments, est porteuse de projet sur la production de la gélatine extraite des peaux des moutons. Elle s’apprête à signer une convention avec l’abattoir de la ville de Batna pour récupérer les peaux de moutons abîmées, celles ayant une texture plus ou moins correctes sont récupérées pour investissement dans l’industrie du cuir. Restent les peaux abîmées, l’abattoir les jette dans la décharge publique. Statistiquement, chaque mois, 6000 peaux sont jetées avec aucune idée de recyclage ni de récupération. Un gisement qu’on peut, selon Aicha, récupérer pour produire des «merveilles».


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!