50% des agricultrices pratiquent l’apiculture | El Watan
toggle menu
lundi, 18 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




50% des agricultrices pratiquent l’apiculture

03 décembre 2020 à 10 h 38 min

Comme cela a été le cas pour les autres secteurs, la femme s’investit de plus en plus dans le domaine agricole.

C’est dans les zones rurales qu’elle trouve son terrain de prédilection. «Le terrain rural est de plus en plus investi par la femme qui a désormais une identité professionnelle dans le monde agricole, plus précisément dans le sous secteur de l’élevage», affirme le Dr Salim Kebab qui précise que 12% des éleveurs questionnés sont de sexe féminin.

Le Dr Kebab relève une particularité chez les femmes éleveurs qui affichent un intérêt bien particulier pour l’apiculture, comme l’indiquent les statistiques de cette enquête s’intitulant : «Usage du téléphone mobile dans la relation éleveurs-vétérinaires. Outil de communication et de développement économique». Ainsi, 50% des femmes, (soit 6% de l’échantillon global), s’investissent dans l’apiculture.

Ce sont des femmes qui sont toutes âgées de moins de 50 ans avec un niveau scolaire au minimum secondaire. Par ailleurs, l’enquête a fait ressortir également que «les femmes qui ont plus de 65 ans représentent un très faible taux et font plutôt de l’élevage traditionnel de bovins, notamment en montagne, et accessoirement de l’élevage ovin-caprin», précise Dr Kebab.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!