Transport aérien : Emirates réinvente son offre de produits à bord | El Watan
toggle menu
lundi, 20 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan20012020

Transport aérien : Emirates réinvente son offre de produits à bord

10 décembre 2019 à 9 h 00 min

La compagnie aérienne Emirates a réinventé son catalogue de produits à bord avec le lancement de EmiratesRED. La nouvelle collection offre aux passagers, non seulement une sélection de produits Duty free et Tax free, mais également la possibilité d’acheter des expériences uniques à Dubaï et ailleurs, ainsi que des produits de la boutique officielle d’Emirates.

L’offre enrichie a été bien accueillie et la compagnie a vu ses ventes augmenter de 23% depuis son lancement il y a un peu plus d’un mois. Pour donner l’image d’une compagnie innovante dans un secteur aérien très concurrentiel, Emirates a lancé une chaîne dédiée exclusivement au shopping sur son système de divertissement à bord «ice» maintes fois primé.

Nommée EmiratesRED TV, elle est présentée par Andi Peter et met en avant certains des experts des produits disponibles à l’achat à bord. Au programme des interviews avec, notamment, Roja Dove, fondateur et créateur de Roja Parfumes, Julien Levy, cofondateur de Dr Levy Switzerland et David Crisp, PDG de Boadicea the Victorious.

Le catalogue EmiratesRED – RED pour Retail, Experience & Dubai – a été lancé le 1er octobre et propose plus de 150 produits à des prix attractifs. Le catalogue présente certaines marques, les plus prestigieuses, et les dernières tendances indispensables. Le catalogue renouvelé offre également des produits uniques et difficiles à trouver, rivalisant ainsi avec certaines des boutiques les plus exclusives au monde. L’un des produits les plus populaires vendus à bord sont les Apple Airpods et EmiratesRED propose désormais aussi les Powerbeats Pro récemment lancés par Apple.

L’un des plus importants changements dans la stratégie de vente à bord de Emirates est d’offrir désormais aux passagers des expériences, et les assister à mieux planifier leur séjour à Dubaï. Les achats effectués à bord offrent bien d’autres avantages aux clients, les reçus de paiement EmiratesRED pouvant être utilisés pour profiter de tarifs réduits dans certains restaurants de l’aéroport international de Dubaï. Les produits émiratis dont les modèles d’avions et les cartes à jouer de la boutique officielle d’Emirates sont également disponibles à bord.

A l’approche des fêtes de fin d’année, les clients en voyage du 19 au 23 décembre peuvent profiter de 20% de remise pour tous les achats EmiratesRED d’un montant supérieur à 200 dollars. 2018-2019 ont été difficiles pour Emirates et sa performance n’a pas été aussi forte que souhaité. La hausse des prix du pétrole qui a pesé sur le principal poste de coût de ce spécialiste des vols long courrier et le raffermissement du dollar américain ont érodé ses bénéfices et la concurrence s’est intensifiée sur ses marchés clefs. Le réseau mondial d’Emirates comprend plus de 158 destinations dans 84 pays. Sa flotte est composée de 267 gros porteurs, dont plus de 100 Airbus 380.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!