Programme européen Discovery depuis Lyon | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan28052020




Programme européen Discovery depuis Lyon

31 mars 2020 à 8 h 59 min

Un essai clinique européen, du nom de programme Discovery, destiné à évaluer quatre traitements expérimentaux, dont la controversée chloroquine, a démarré dimanche 21 mars à Lyon, s’étendant aussi à des patients de Paris, Lille, Nantes et Strasbourg, rapporte La Tribune.

Cet essai clinique est destiné à évaluer quatre molécules pouvant agir sur les formes sévères de Covid-19. Conduit par Florence Ader, infectiologue dans le service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de la Croix-Rousse au CHU de Lyon et chercheuse au Centre international de recherche en infectiologie CIRI (Inserm/CNRS /Université Claude Bernard Lyon 1), il doit évaluer quatre molécules ou des combinaisons de molécules déjà existantes : le Remdesivir (utilisé notamment pour Ebola), le Lopinavir et Ritonavir (une combinaison utilisée pour le VIP), le Lopinavir, Ritonavir et Interféron beta (antiviraux et inflammatoires) et l’Hydroxy-Chloroquine, rajoutée à la demande de l’OMS et de l’Etat français .

L’analyse de l’efficacité et de la sécurité du traitement sera évaluée 15 jours après l’inclusion de chaque patient.

L’essai devrait également s’élargir à 2400 patients européens : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne et Espagne pour commencer. D’autres pays, comme le Royaume-Unis, pourraient rapidement rejoindre l’échantillon.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!