toggle menu
jeudi, 15 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

France-Algérie : Dix ans d’échanges fêtés par l’UFAL

31 octobre 2018 à 0 h 00 min

L’Union franco-algérienne de Lorraine (UFAL), présidée par Rani Abdouch, a célébré ses 10 ans de partenariat entre les deux pays. Cette information a été mise en évidence par le quotidien régional français  l’Est Républicain dans son édition du 20 octobre.

Il a été écrit «Outre les échanges culturels, des médecins des deux nations se rencontrent régulièrement pour échanger». Le professeur Tabli d’Alger a déclaré : «Notre cause commune c’est l’enfance, ce serait bien de pouvoir nous inspirer de ce qui est en place ici.» Une exposition de costumes traditionnels, de photos d’hier et d’aujourd’hui, de poteries et objets traditionnels algériens étaient au programme.

Une invitation au voyage a été lancée à travers la musique et des chants arabo-andalous avec l’atelier d’Erlanger. La musique est le meilleur trait d’union entre les civilisations et les peuples. Un moyen de communication qui facilite le rapprochement. Un spectacle qui a suscité des ovations et des youyous qui ont fusé de partout. L’académie des arts et de la scène d’Alger a présenté un autre spectacle qui «met en avant de jeunes autistes qui intègrent le monde artistique».

Le spectacle s’est terminé par une chorégraphie sur la vie de la femme dans le monde arabe. L’UFAL se veut fidèle à son slogan : «La différence est une chance, la citoyenneté est un devoir». C’est la philosophie de cette association.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!