Université de M’Sila : Une convention de partenariat signée avec Huawei | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Université de M’Sila : Une convention de partenariat signée avec Huawei

16 septembre 2020 à 11 h 08 min

L’université Mohamed Boudiaf de M’sila vient de signer avec la société chinoise Huawei une convention de coopération, sous forme d’un mémorandum d’entente, portant sur le développement de la digitalisation et de la formation, dans le cadre du programme Huawei ICT Academy.

Ce programme, qui s’adresse aux étudiants du domaine du cloud, de la data, de l’intelligence artificielle ou des réseaux, a pour objectif de former des compétences numériques et des professionnels en TIC en travaillant activement avec les universités dans le développement de talents.

Ainsi, la convention met l’accent sur le transfert de technologie, la promotion de l’innovation, le développement de l’information et de la communication (TIC), la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence. Pour atteindre ces objectifs, des programmes de formation sont mis en place par les deux parties au profit des enseignants et des étudiants de l’Université.

Le partenariat vise également à faciliter l’employabilité des jeunes diplômés et à soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe. Il faut souligner que le système de certification Huawei est mondialement reconnu par l’industrie des TIC, les professionnels des TIC et les universités.

Les deux partenaires se sont engagés à superviser le programme Huawei ICT Academy et à l’améliorer, échanger les informations et les documents pertinents y afférents en respectant le principe de confidentialité, et faciliter les contacts entre personnes impliquées dans les projets de collaboration.
Cette collaboration va largement contribuer à l’acquisition des compétences des enseignants et des étudiants pour répondre aux besoins changeants de l’industrie des technologies de l’information.

Le Dr Kameleddine Heraghmi, directeur du numérique à l’Université de M’sila, a assuré que le programme de partenariat avec Huawei offre une expérience précieuse aux étudiants afin d’être certifiés sur des technologies de pointe accompagnant l’industrie future du secteur.
Il a souligné par ailleurs que ce partenariat stratégique avec l’Université de M’sila démontre notre dévouement en faveur de la formation d’excellence aux étudiants.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!