Concours d’accès aux formations doctorales à l’USTHB : Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Concours d’accès aux formations doctorales à l’USTHB : Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

02 octobre 2019 à 9 h 00 min

A la Faculté de mathématiques de l’USTHB, les étudiants ayant passé avec succès leur master II en mathématiques fondamentales sont dans l’expectative et le désarroi total !

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a mis en ligne sa plateforme de candidature au concours de 3e cycle de doctorat dans laquelle la spécialité des mathématiques fondamentales qui comprend les deux départements d’algèbre et d’analyse n’existe pas.

Aucune information sur cette grave omission n’a été divulguée sinon un problème informatique (…) au niveau de la faculté de mathématiques et qu’un recours aurait été introduit par cette dernière auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et qu’il aurait été rejeté.

Les étudiants concernés tiennent à dénoncer cette grave omission qu’ils jugent injuste pour leur cursus universitaire et carrière professionnelle et lancent, eux qui ont travaillé d’arrache-pied durant 5 années pour se hisser au rang des meilleurs, un appel urgent au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique afin de trouver une solution et de les sortir de cette impasse. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!