Sortie d’une nouvelle promotion d’animateurs(rices) de radio et télévision | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826


  • Pub Alliance Assurance



Formations qualifiantes à Média Pro

Sortie d’une nouvelle promotion d’animateurs(rices) de radio et télévision

17 avril 2019 à 10 h 00 min

L’école Media Pro de Tizi Ouzou a organisé, samedi, une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation dans diverses spécialités. Ces dernières consistent en animation radio et télévision, montage vidéo.

Pas moins de 20 étudiant(e)s ont terminé leur stage dans les spécialités en question. Celles-ci ont été encadrées respectivement par Hakim Hamzaoui, enseignant à l’Ecole supérieure de journalisme et des sciences de l’information d’Alger, Mohamed Abdoune, animateur et présentateur à l’ENTV et Massinissa Ould Oulhadj, formateur à Media Pro.

«Je suis très satisfait du déroulement des formations, ainsi que de l’engagement et de la motivation des étudiant(e)s qui ont couronné avec succès leur formation», a déclaré Karim Ould Oulhadj, directeur de l’école Media Pro. «On a évolué dans une ambiance conviviale durant notre formation, avec un accompagnement continu, aussi bien dans le volet théorique que pratique», nous a ajouté un étudiant qui vient de terminer ses études.

La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation s’est déroulée aussi en présence des nouveaux étudiants, histoire de créer une sorte de passerelle entre les diplômés et ceux qui commencent leur formation. Par ailleurs, notons que Media Pro est spécialisée notamment dans les métiers de l’audiovisuel et de la presse.

Des dizaines de jeunes diplômés ont d’ailleurs suivi leur formation au sein de cet établissement qui dispense désormais aussi des stages en photographie, technique de la rédaction journalistique et édition de presse. Il faut préciser, en outre, que les étudiant(e)s affichent véritablement un engouement pour les formations qualifiantes, qui sont, pour eux, un travail supplémentaire à leur cursus universitaire.

«Nous n’accueillons pas seulement ceux ayant suivi des études en sciences de l’information et de la communication. Nos formations sont ouvertes aussi aux étudiants et aux diplômés des autres filières», a ajouté le premier responsable de la même école.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!