Sciences musicales : Accord de partenariat entre l’INSM et Morehouse College | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

Sciences musicales : Accord de partenariat entre l’INSM et Morehouse College

09 janvier 2019 à 10 h 05 min

Un accord de partenariat a été signé, la semaine dernière à Alger, entre l’Institut national supérieur de musique (INSM) Mohamed Fawzi et l’université privée Morehouse College d’Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis), a annoncé le chef de mission adjoint de l’ambassade américaine, Lawrence Randolph.

Cet accord a pour objectif la promotion des liens culturels entre l’Algérie et les Etats-Unis, à travers «la mise en place d’un programme d’échanges culturels et de mobilité de représentants des deux établissements», a indiqué la même source. Au titre de ce partenariat, des déplacements d’enseignants, de cadres administratifs et d’étudiants du Morehouse College et de l’INSM seront programmés entre les deux pays.

Ces mobilités ont pour but de renforcer les échanges d’expériences et culturels, notamment dans le domaine musical, afin de «renforcer les liens entre les musiciens des deux pays», a ajouté Lawrence Randolph.

Ce dernier a saisi l’occasion pour inviter les étudiants algériens à s’inscrire dans les universités américaines, soulignant que «de nombreuses opportunités de bourses pour des études aux USA existent, il suffit d’y postuler». L’ambassade des Etats-Unis en Algérie rappelle qu’elle «s’efforce non seulement de partager les traditions culturelles américaines avec les Algériens, mais aussi de donner aux Algériens la possibilité d’étudier aux Etats-Unis et de participer à des échanges afin de partager la perspective et l’expérience algériennes avec leurs homologues et collègues américains».

Pour sa part, Abdelkader Bouazzara, directeur de l’INSM Mohamed Fawzi, d’Alger, a indiqué que ce partenariat avec le Morehouse College «sera concrétisé par la mise en place d’un programme commun de promotion de la musique comme outil de rapprochement des peuples et qui enchante les hommes sans distinction d’origine ou de langue».

R. S. E.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!