Premier cycle de formation en PNL et Hypnose en Algérie : Quand le changement commence par soi-même | El Watan
toggle menu
dimanche, 29 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

Premier cycle de formation en PNL et Hypnose en Algérie : Quand le changement commence par soi-même

18 mars 2020 à 9 h 12 min

Être performant, dépasser ses peurs, rendre meilleurs ses liens avec les autres, des objectifs qui nous paraissent parfois difficiles à atteindre, mais c’était avant que la PNL ne fasse son apparition.

La Programmation neuro-linguistique (PNL), une discipline qui a révolutionné le monde des relations humaines, du management et la vie tout simplement. Cette discipline qui s’intéresse aux programmes mentaux, conscients et inconscients, est arrivée à rendre le changement positif possible.

Grâce à ses outils pédagogiques, de communication et d’apprentissage, la PNL s’offre comme un outil permettant de connaître ses propres capacités et les exploiter. Très pratiqués dans le monde, l’enseignement et la formation en PNL arrivent enfin en Algérie à travers le prestigieux institut Psynapse.

Le premier cycle de formation de technicien en PNL a été lancé au début du mois de mars en cours au sein de l’école Intermed Communication à Alger, une formation qui s’adresse à toutes les catégories professionnelles et personnes désireuses de changer leur manière de faire et leur rapport aux autres pour le meilleur de tous.

Cette formation est aussi certifiante, c’est-à-dire que les apprenants sortiront avec des certifications homologuées par Psynapse et par la Fédération allemande reconnue dans de nombreux pays, leur permettant d’exercer comme techniciens, praticiens en PNL ou coachs. «Quand on sait comment gérer ses émotions, ça vous transforme une vie. Et cette possible transformation est en nous, c’est ce que propose la PNL de vous dire, que vous arriverez à atteindre vos objectifs si vous le souhaitez…

La PNL, c’est la possibilité de changer les croyances limitantes pour atteindre un résultat voulu», explique Sehil Triki, maître enseignant en PNL, responsable de Psynapse Afrique et président de l’association tunisienne de PNL lors d’une conférence tenue à Alger autour de la PNL, de l’hypnose et des outils qu’elles offrent pour le développement personnel. «Grâce à la PNL, vous êtes motivé et en paix avec vous-même.

Sachez que lorsque je suis bien avec moi-même, je peux être bien avec les autres», dit-il en notant que non seulement la PNL aide à améliorer les performances professionnelles des personnes, mais elle leur apporte aussi la possibilité de changer leur personnalité en ôtant les formes de blocages inhibant leur capacité à mieux vivre en société.

Cette formation est reconnue dans 70 pays. Psynapse, qui est numéro un de la PNL en France et 2e dans le monde, forme pas moins de 6000 personnes par an rien qu’en France. «De plus, la formation qui est proposée aux personnes désireuses d’obtenir des diplômes en PNL, en hypnose ou en coaching auront la possibilité de réviser pendant cinq ans gratuitement dans tous les centres Psynapse existant dans le monde», explique Sehil Triki, avant de procéder à des démonstrations d’hypnose laissant l’assistance sans voix. «Nous proposons aussi une formation en hypnose qui sera sanctionnée par une certification allemande et américaine et reconnue par l’Ordre des médecins», indique encore le formateur en notant que cette pratique donne 90% de résultats dans le traitement de différents traumas. Des sessions de thérapies brèves sont aussi disponibles dans le pack formation de Psynapse.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!