Nabil Rassas. Directeur opérationnel : La mode et l’habillement sont des créneaux importants | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019
  • Pub Alliance Assurance







Nabil Rassas. Directeur opérationnel : La mode et l’habillement sont des créneaux importants

13 avril 2016 à 10 h 00 min

Esmod est connue pour être la plus grande école de mode au monde. Quels sont les critères d’accès à la formation ?

Il faut d’abord souligner que le choix de la formation Esmod est d’abord une question de passion pour la mode. Conséquence : nous recevons des candidatures de personnes de différents profils et niveaux. Et cela varie du jeune ayant le niveau de terminale ou titulaire du baccalauréat et, de plus en plus, des personnes diplômés de l’enseignement supérieur, notamment les filières économiques, la gestion et les beaux-arts.

Quelles spécialités dispensez-vous ?

Comme indiqué, les filières proposées par Esmod Tunisie sont le stylisme ou le modélisme, ou la double filière comprenant le stylisme et le modélisme à la fois. Durant les deux premières années, l’étudiant acquiert les bases jusqu’à en posséder une parfaite maîtrise, avant d’opter, en 3e année, pour une spécialisation qui lui permet d’approfondir les connaissances et la technique dans une ou deux spécialités, à savoir : haute couture, femme, prêt-à-porter, maille, lingerie, enfant et homme.  

Dans quelles mesures la mode présente-t-elle un intérêt économique ?

La mode et l’habillement sont aujourd’hui un créneau important en termes économiques, et ce, tant par le nombre d’employés du secteur que du chiffre d’affaires généré pour les pays concernés. Pour prendre des pays de région, nous pouvons citer la Tunisie où ce secteur employait 199 000 personnes en 2005 avec un chiffre d’affaires de 4986 millions de dinars ; le Maroc pour sa part employait, la même année, 188 517 personnes et rapportait 22 996 millions de dirhams, alors que la Turquie tirait de ce secteur des recettes se montant à 30 500 millions de dollars. Ces chiffres démontrent bien évidemment le rôle extrêmement important du secteur en termes d’emploi, mais aussi en termes économiques à l’échelle macroéconomique des pays concernés.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!