Dr Said Gaci. Géophysicien à l’IAP : «Les techniques que je propose sont adaptables au contexte algérien» | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Dr Said Gaci. Géophysicien à l’IAP : «Les techniques que je propose sont adaptables au contexte algérien»

30 juin 2021 à 10 h 01 min

 

  • Quels sont les points forts de cet ouvrage ?

Le principal attrait du livre est qu’il compile des connaissances, des applications et des études de cas mises à jour liées aux trois domaines distincts : l’exploration pétrolière et minérale et la géologie de l’ingénierie, et cela est reflété par les trois sections du livre. A ce que je sache, aucun ouvrage édité n’a couvert ces trois domaines simultanément.

  • Outre l’utilité de l’ouvrage pour les professionnels et les universitaires, quel serait son apport pour le développement des secteurs pétrolier et minier en Algérie ?

Ce livre présente de nouvelles technologies et méthodes relatives aux domaines de l’exploration pétrolière et minérale, appliquées avec succès dans différents pays et différentes régions du monde et sont susceptibles d’être transposées et adaptées au contexte algérien. Ces techniques seront d’un grand apport pour la prospection et l’exploration de nos ressources naturelles, d’une manière efficace et efficiente.

  • L’Algérie dispose-t-elle des moyens lui permettant d’appliquer toutes les nouvelles techniques proposées dans l’ouvrage ?

L’Algérie dispose de tous les moyens pour la mise en œuvre des techniques et méthodes abordées dans le livre, dont un grand nombre a déjà été implémenté en Algérie, sauf que dans le contexte actuel, ces techniques doivent être revisitées en tenant compte des récents développements dans le domaine.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!