Les étudiants fêtent le Nouvel An berbère | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

Campus de Tamda (Tizi Ouzou)

Les étudiants fêtent le Nouvel An berbère

16 janvier 2019 à 11 h 00 min

Outre les festivités organisées à travers les différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou, Yennayer a été également célébré à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO), et ce, à l’initiative du collectif des étudiants en sciences humaines et sociales, qui a mis sur pied un riche programme d’activité.

Les étudiants en SHS, en collaboration avec leurs camarades du département des sciences appliquées et technologie, ont marqué le premier Jour de l’An amazigh, notamment par une conférence animée par des universitaires, à l’auditorium du campus de Tamda.

Tarik Ali Ahmed, enseignant d’histoire au département des sciences humaines de l’UMMTO, a expliqué la nécessité d’écrire l’histoire.

«La génération actuelle doit œuvrer pour la préservation de nos traditions ancestrales afin de les transmettre aux futures générations», a-t-il souligné.

De son côté, le Pr Moussa Imarazene, doyen de la faculté des lettres et langues de l’UMMTO, a précisé que Yennayer est une date très symbolique pour les Amazighs du monde entier, comme il a également relevé le cas de l’Académie amazighe pour la préservation et la promotion amazighes.

Par ailleurs, une pièce théâtrale et un gala artistique étaient au programme de cette célébration. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!