Journée portes ouvertes sur les jeunes talents : Diplômés et étudiants en fin de cycle : à vos CV ! | El Watan
toggle menu
samedi, 23 mars, 2019
  • thumbnail of 20190323

Journée portes ouvertes sur les jeunes talents : Diplômés et étudiants en fin de cycle : à vos CV !

09 janvier 2019 à 10 h 25 min

Une première que va vivre l’université Frères Mentouri (UFMC) ! Un événement très usuel dans les universités anglo-saxonnes et dont nos institutions pourraient s’emparer et l’adopter. Les recruteurs vont chercher leurs futures compétences dans le vivier universitaire. Du moins l’un d’eux a franchi le pas… ou l’enseigne du campus central de Aïn El Bey.

L’une des plus grandes entreprises nationales de l’agroalimentaire, sinon la première, Les Moulins Amor Benamor en l’occurrence, a pris rendez-vous aujourd’hui avec la communauté estudiantine pour dénicher les talents qui lui seront utiles dans un avenir proche.

Durant huit heures, les heureux élus seront reçus en entretiens menés par 15 managers du géant de l’agroalimentaire. Les préoccupations des étudiants sont et demeurent les débouchés professionnels. Et partant, toutes les initiatives allant dans ce sens sont largement applaudies. Dans sa stratégie offensive en matière d’employabilité, l’UFMC a testé plusieurs formules, dont l’actuelle, à laquelle on prédit un franc succès. Ainsi, elle organise une journée portes ouvertes sur les jeunes talents, destinée aux diplômés et étudiants en fin de cycle. C’est au campus des 500 places que l’événement est prévu. Il est d’ailleurs présenté comme un vestibule à carrières, puisque pas moins de 1000 curriculum vitae (CV) y seront déposés.

«Les Moulins… transforment leur processus de recrutement en stratégie d’acquisition de talents, cette démarche globale et stratégique, qui vise à identifier, attirer, recruter et accueillir les meilleurs profils pour répondre aux besoins dynamiques des organisations», peut-on lire sur le site de l’université, ou encore sur sa page, dans les réseaux sociaux.«15 managers des Moulins sélectionneront 1000 CV, rencontreront et évalueront une centaine d’étudiants et seront en interaction directe et animée avec eux pendant 8 heures», est-il encore indiqué. L’événement, ouvert sur inscription simple et gratuite, offre à l’employeur l’occasion de dénicher les meilleures compétences en adéquation avec ses besoins immédiats en recrutement, et aux jeunes diplômés, celle d’échanger avec l’un des leaders du marché de l’industrie agroalimentaire et de décrocher des opportunités de travail.

La collaboration entre cette entreprise et l’université Mentouri n’est pas à ses débuts. Cependant, avec cette journée portes ouvertes sur les jeunes talents, ce partenariat prend un tournant décisif et une dimension élargie et davantage palpable. Pour certains étudiants dont le profil a de fortes chances de correspondre aux attentes du recruteur, en dépit de quelques réticences, cela reste une opportunité pour évaluer leurs compétences.
«On appréhende toujours un entretien d’embauche, mais s’il existe ne serait-ce qu’une chance infime d’être retenu, il faut la saisir», résume Rafik, en fin de cycle à l’Institut de la nutrition, alimentation et des technologies agro-alimentaires (Inataa).

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!