Infos Campus | El Watan
toggle menu
jeudi, 02 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Infos Campus

28 octobre 2020 à 10 h 19 min

Université de Blida 2 : campagne de reboisement à Blida2

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’Arbre, une campagne de plantation d’arbres au niveau de l’université Ali Lounci (Blida2) a été lancée dimanche dernier, 25 octobre 2020, et a vu la participation du wali de Blida, du recteur de l’université en question ainsi que du staff administratif et des étudiants, et ce en partenariat avec la Conservation des forets de la wilaya de Blida et l’Association nationale pour la protection et le développement du caroube. Cette campagne de reboisement dans les différents espaces de l’université concernera, dans un premier temps, 1000 jeunes arbres. Elle s’inscrit dans « le cadre de l’accord conclu entre l’université de Blida 2 et l’Association nationale pour la protection et le développement du caroube qui s’est chargée d’organiser périodiquement des campagnes de reboisement, et de fournir des plants de caroubiers ». Signalons que plus de 5000 arbres de différentes tailles et variétés ont été plantés à l’université Blida 2, laquelle « s’occupe de la préservation et de l’entretien des arbres, en plus de fournir tous les moyens logistiques pour la plantation, dans le but de rendre le campus verdoyant, et dans un proche avenir, concrétiser le projet de labellisation du « campus vert » !». M. Benzerga

Université Batna 2 : une école des énergies renouvelables inaugurée

L’Ecole nationale supérieure des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable de l’Université chahid, Mostefa Ben Boulaid (Batna 2), a été inaugurée, mercredi, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad qui était en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Batna. L’école, qui vient renforcer le secteur de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique au niveau national et local, et pour laquelle un investissement de 700 millions DA a été alloué, propose 1.500 places pédagogiques, avec 4 amphithéâtres et 4 laboratoires de travaux appliqués et de recherche scientifique, selon les explications fournies. Pour l’année universitaire 2020-2021, il est attendu l’inscription de 100 nouveaux étudiants à cette école, la première du genre à l’échelle nationale. Le nombre d’étudiants actuellement en phase préparatoire est de 52 étudiants, issus de plusieurs wilayas du pays.

Études à l’étranger : l’ambassade US à Alger offre des bourses

L’ambassade des Etats-Unis à Alger a annoncé mercredi dernier la mise en place d’un système de bourses d’études dans les universités américaines implantées dans les régions du moyen orient et Nord africaine. Selon un communiqué rendu public, ce programme concerne tous les étudiants qui ont des capacités de leadership et reflètent la diversité culturelle; religieuse et géographique de la région; et dont les conditions économiques ne leur permettent pas de supporter les coûts d’une étude universitaire de quatre années dans ce genre d’université; malgré leurs capacités à être admis.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!