Favoriser l’éveil des jeunes esprits | El Watan
toggle menu
mercredi, 20 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

L’édition Wikistage 2019 organisée à Tizi Ouzou

Favoriser l’éveil des jeunes esprits

13 mars 2019 à 10 h 00 min

C’est le pari réussi des étudiants de l’université Mouloud Mammeri, qui ont organisé, samedi et dimanche, l’édition 2019 du colloque Wikistage, au théâtre régional Kateb Yacine du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Cette rencontre internationale a regroupé plusieurs jeunes ayant réussi dans leurs actions à mettre sur pied des projets innovants. Il s’agit, entre autres, de Nabil Mellah, du laboratoire pharmaceutique Merinal, Djihad Mahamdi, co-fondateur de la station Algerian Black Pearl, Hicheme Baba Ahmed, fondateur d’une entreprise BRI Marketing. Les participants à ce rendez-vous ont eu droit à des poèmes et d’autres allocutions de jeunes speakers en herbe, qui ont émerveillé l’assistance par leurs talents.

L’ambiance était conviviale. Les étudiants, Djihad Mahamdi, Lydia Chenoun, Abderahmane Drai, Nabil Mellah, entre autres, ont, eux aussi, subjugué le public par leurs magnifiques prestations. Yazid Oumrane et Samia Loucif ont également bien modéré les débats lors de cette rencontre juvénile avec des étudiants aux aptitudes avérées dans l’écriture, la lecture et la présentation de leurs idées devant le public, tout en évacuant toute forme de trac et de stress.

Placée sous le thème «Buildyourway to success», cette édition a permis à plusieurs jeunes, comme Karim Brouri, ingénieur, devenu chercheur en management, Ammar Khadraoui, homme d’affaires venu conquérir le marché algérien, Imene Ramdan alias Imram, jeune étudiante de 22 ans, qui a déjà à son actif sa propre marque de vêtements, de livrer au regard du public leurs talents dans des domaines pluridisciplinaires. Il y avait aussi Fatima Hennine, coach d’affaires et de vie.

Chacun des intervenants a eu droit à une dizaine de minutes pour parler et soumettre à débat son expérience. «C’est un événement grandiose. C’est une grande réussite, et ce, grâce aux efforts fournis par les organisateurs et surtout au concours de nos sponsors. Nous tenons aussi à remercier l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou pour son apport dans l’organisation de cet événement», nous a déclaré un organisateur. «Cette activité est très bénéfique, notamment pour la communauté estudiantine, surtout avec la participation des speakers de haut niveau», ajoute un autre étudiant.

Par ailleurs, notons que l’édition 2019 de wikistage, qu’a abritée le Théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou, a été clôturée par la troupe musicale de Abdou L’Gnawi, qui a donné le ton à une soirée pleine de beaucoup d’ambiance. Il est à rappeler que Wikistage est un projet à but non lucratif d’organisation d’événements qui vise ensuite à enrichir une bibliothèque gratuite de vidéos. «L’objectif de cette activité est de regrouper des personnes autour des conférences sur le thème ‘‘Build your way to success’’ afin de favoriser l’apprentissage, l’inspiration et l’éveil de jeunes esprits».

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!