Amina Heriech, sociologue et enseignante à l’Université d’El Affroun : «Le confinement avec les enfants, une opportunité à saisir» | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan28052020




Amina Heriech, sociologue et enseignante à l’Université d’El Affroun : «Le confinement avec les enfants, une opportunité à saisir»

01 avril 2020 à 9 h 00 min

Les jours de confinement à la maison représentent un défi de taille pour les familles et particulièrement pour les enfants et les adolescents. Beaucoup de psychologues appellent les failles à en profiter pour resserrer les liens entre parents, enfants et ados.

Dans une déclaration à l’APS, Mme Amina Heriech, sociologue et enseignante à la faculté des sciences humaines et sociales à l’université Ali Lounici d’El Affroun (Blida) a estimé que le congé chômé et payé accordé aux femmes est «une opportunité à saisir par les mamans pour se rapprocher davantage de leurs enfants, notamment les adolescents». La maman doit profiter de cette pause pour se rapprocher davantage de sa famille, avec sa présence ou en œuvrant à satisfaire leurs demandes, a-t-elle ajouté. La spécialiste a mis en avant l’importance de la cohésion familiale en cette période, notamment pour les familles blidiénnes qui vivent pour la première fois un confinement total. Ce confinement doit être synonyme de plus de rapprochement entre les membres des familles, a-t-elle recommandé.

Contraintes au confinement par mesure préventive prise par les autorités pour mettre un terme à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), de nombreuses mères travailleuses profitent de cette conjoncture exceptionnelle pour se rapprocher et se divertir avec leurs enfants. En effet, dès l’apparition des premiers cas de Covid-19 dans la wilaya de Blida, les pouvoirs publics ont pris une batterie de mesures qui ont touché divers secteurs pour faire face à la propagation de cette pandémie, dont la fermeture des écoles et des crèches qui a été suivie par l’instauration d’un congé payé aux personnels féminins ayant des enfants en bas âge, parallèlement à l’annonce d’un confinement total à Blida et partiel à Alger et neuf autres wilayas.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!