3e webinaire de la Cnefa : L’enseignement et l’apprentissage du français en débat d’incubateurs | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





3e webinaire de la Cnefa : L’enseignement et l’apprentissage du français en débat d’incubateurs

16 septembre 2020 à 11 h 09 min

Après le webinaire sur l’apprentissage de la lecture, la Coordination nationale des enseignants de français d’Algérie (Cnefa) a organisé aussi, la semaine dernière, sa troisième rencontre virtuelle animée par plusieurs intervenants algériens et étrangers.

Ce séminaire en ligne a permis à des enseignants et chercheurs de débattre autour d’une thématique ayant trait aux stratégies d’enseignement et d’apprentissage du FLE (français langue étrangère) et les perspectives d’accompagnement. Des universitaires, à l’image du Pr Mohamed Djebli et du Dr Zineb Haroun et des inspecteurs des différents paliers, dont Lahlou Azerradj, Mohamed Ghouil, Karima Boutaleb ainsi que des participants de 23 wilayas et de 10 pays ont pris part à ce rendez-vous en ligne. «Le contexte actuel nous force à trouver des alternatives pour continuer notre métier-passion. Les formations en présentiel sont à l’arrêt.

Mais, les besoins de formation sont toujours là. La seule solution passe par les formations en ligne. Nos activités professionnelles d’enseignants ont été sérieusement bouleversées par la crise de la Covid-19 qui a modifié profondément notre organisation du travail», nous a déclaré Mohand Outahar, coordinateur national de la Cnefa. «Nous remercions chaleureusement les conférenciers invités qui ont permis de donner à ces rencontres une dimension scientifique de qualité. Nous avons reçu plusieurs demandes d’inscription (en ligne), émanant de pays différents : France Allemagne, Argentine, Arménie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chine, Egypte, Equateur, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Japon, Liban.

Nous avons aussi eu la participation des partenaires d’associations comme Joel Conte, Anne Marie Pauleau et Tony Billotta. Désormais, à la CNEFA, nous sommes et resterons définitivement convaincus que seule la consolidation de la formation de nos enseignants pourra aboutir à un enseignement de qualité dans nos écoles», a-t-il ajouté.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!