11e Colloque international des mathématiques à Hammamet (Tunisie) : L’Algérie représentée par l’école Al Awael | El Watan
toggle menu
mercredi, 12 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan10052021




11e Colloque international des mathématiques à Hammamet (Tunisie) : L’Algérie représentée par l’école Al Awael

03 avril 2019 à 8 h 35 min

Habituée à représenter l’Algérie aux différents événements internationaux, l’école Al Awael s’est encore une fois illustrée par sa participation au 11e Colloque international des mathématiques du 23 au 26 mars 2019 à Hammamet (Tunisie).

Organisé par l’Association tunisienne de didactiques des mathématiques, cette manifestation a drainé plusieurs pays, dont les représentants – enseignants, chercheurs et professeurs – ont échangé leurs expériences dans le domaine des mathématiques.

Dans ses bagages, Mme Saâd Laïb-Sayah Karima – docteur en sciences de l’éducation et didactique des mathématiques de l’université Claude Bernard de Lyon – sur les ressources de l’enseignant de mathématiques et l’analyse de son activité, les juniors de l’école du collège et lycée de l’école Al Awael ont présenté : «Les mathématiques, ça s’expérimente».

Ce qui semble être le principe scientifique de cette école algérienne qui a présenté à l’assistance le laboratoire des mathématiques de l’école Al Awael, matériel dédié à «rendre l’enseignement de cette discipline plus concret et qui cible les programmes officiels du primaire au lycée». En effet, ce laboratoire va de la simple addition algébrique et la multiplication aux théorèmes célèbres en passant par les suites numériques.

Rappelons que la première expérience de l’Algérie dans le concours international Bebras, intitulé El Koundouss (elkoundouss.education) qui s’est déroulé du 19 au 26 janvier 2019, auquel ont pris part plus de 1200 élèves a obtenu des scores allant jusqu’a 406 points. Un résultat considéré par l’organisation comme excellent. «A travers ce laboratoire, nous voulons que les élèves expérimentent les notions et découvrent d’eux-mêmes ces notions ainsi ils sauront surmonter l’abstraction de cette discipline», a conclu le Dr Saâd Laïb-Sayah Karima.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!