toggle menu
lundi, 17 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Essais presse Seat Arona & Leon

Sovac passe à la vitesse supérieure

16 juillet 2018 à 5 h 06 min

Des tests drive de la Seat Arona et Leon ont eu lieu jeudi dernier dans la wilaya de Tipasa (littoral, autoroute et montagne). Une occasion pour la presse automobile d’essayer les véhicules sur terrain, de les conduire, de donner leur ressenti et de l’exprimer à la clientèle.

Les véhicules ont été testés de manière dynamique à l’épreuve de la route. Leon est un modèle que le client algérien connaît, il y a de nouvelles options qui sont connectées avec lui avec une bonne finition.

Avec ce re-stylage, la Leon gagne en puissance, devient plus moderne et mieux équipée, surtout au niveau technologique. De l’extérieur, sa face avant se distingue par un nouveau bouclier et des optiques à LED légèrement redessinés.

A l’arrière, les feux deviennent à LED aussi, question d’accentuer la signature lumineuse de la compacte. L’espace aux places arrière est bien accueillant et le coffre affiche un volume 380 litres, le plus important de son segment. Le confort et l’agrément de conduite sont au rendez-vous, même sur de longs trajets. Cette Leon affiche un comportement très correct, aussi bien en ville que sur la route. La Seat Arona est le premier SUV urbain de la gamme du constructeur espagnol.

C’est une marque qui se veut jeune et dynamique et reflète une grande fidélité à l’identité stylistique de Seat au plan des optiques et des lignes. C’est une voiture qui est silencieuse quand on roule à une vitesse modérée. La direction demeure précise.

Les qualités routières constituent le point fort du véhicule. La nouvelle Seat Arona est le deuxième modèle après la Seat Ibiza à être produit au niveau de l’usine Sovac Algérie Production de Relizane. Elle se distingue pour de nombreuses raisons avec ses dimensions de cross-over compact, son intérieur spacieux, sa multitude d’options de personnalisation et ses technologies avancées en matière de sécurité et de connectivité.

Un véhicule adapté au marché national. Un modèle idéal pour les familles et ceux qui cherchent un véhicule plus spacieux, ainsi que ceux qui veulent se différencier. Selon de précédentes déclarations de Mourad Eulmi, PDG du concessionnaire Sovac, «les capacités initiales de l’usine de Relizane étaient de 12 000 véhicules, finalement, on en a produit plus de 17 000, dont 8000 Seat Ibiza». L’objectif de Sovac Production dans sa phase 2 est «de faire de l’Algérie un futur exportateur de pièces de rechange de première monte».

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!