toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Montage automobile

Inauguration de l’usine kia à Batna

27 septembre 2018 à 0 h 54 min

Youcef Yousfi, ministre de l’Industrie et des Mines, a procédé lundi dernier à l’inauguration de l’usine Gloviz de montage automobile de la marque KIA, située au niveau de la commune de Djerma, dans la wilaya de Batna.

Elle est destinée au montage de plusieurs modèles de la marque coréenne : Picanto, Rio, Cerato et Sportage, en plus du petit camion K2500.

Elle emploie 2000 personnes dans sa phase primaire et augmentera les opportunités d’emploi avec plus de 5000 travailleurs au stade de la fabrication, avec plus de 40% d’intégration nationale.

Gloviz veut ainsi répondre aux standards mondiaux très élevés de modernité et prendre en compte les normes de sécurité et les conditions requises pour obtenir les certificats de qualité. L’entreprise se renforce par la formation d’ingénieurs et de techniciens.

Par cette réalisation, Kia Algérie veut soutenir concrètement et non par les discours ou à travers des intentions l’industrie automobile à Batna.

Cette ville est appelée à devenir un pôle d’excellence des industries mécaniques dans la nouvelle stratégie de l’Etat. L’ambassadeur sud-coréen en Algérie, Lee Eun-Yong, a estimé, de son côté, que l’inauguration de cette usine est «le fruit de la volonté commune des opérateurs économiques sud-coréens et algériens pour consolider la coopération à travers ce partenariat réel d’investissement» qui permet la création de nouveaux emplois et le transfert de technologie.

Gloviz, à travers la marque Kia Algérie, a pu «attirer l’attention des observateurs et ceux intéressés par l’industrie automobile et avec le soutien du ministère de l’Industrie en renforçant sa présence au niveau national et le lancement de nombreuses campagnes mobilisatrices qui ont réussi et prouvé la capacité de ses véhicules à répondre aux besoins du marché national et satisfaire le client algérien», selon un communiqué de l’opérateur.

L’essence de la réussite des projets de Global Group Algérie est basée sur un principe fondamental de l’innovation, et le meilleur exemple est la mise en place d’une usine de montage aux nouvelles avancées et entièrement équipée.

L’usine Gloviz est construite sur une superficie de 50 hectares qui a été achevée en août 2018. Elle a aussitôt commencé à produire des voitures, dans une phase initiale avec une capacité de production pouvant atteindre 50 000 unités, puis 100 000 unités en phase de fabrication.

L’ambition de cette nouvelle usine de Gloviz à travers Kia Al Djazaïr est de faire un grand pas en avant dans la diversification des capacités industrielles. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!